lundi 15 décembre 2014

11 SA

Dernier round avt les vacances. Cette année pour la première fois, elles vont être les bienvenues. Finies mes réticences de l'année dernière ou à cette époque je maudissais la halte de fermer pour 15 longs jours et donc de me laisser 3 zouaves à temps plein.

Là je ne vois juste qu'une seule chose à l'horizon: PLUS DE REVEIL!!!!! 

Même si les grasses mats enfantines pour moi n'existent pas, même si les nuits vont sûrement être perturbées par quelques microbes, au moins mon réveil ne sonnera plus à 05h30 pendant 15 jours et ça c'est juste le pied. Je ne sais pas si c'est la grossesse qui joue ou autre mais en ce moment je pleurerais en me réveillant.

Debrief du week end:

Vendredi soir comme prévu, Louise s'est bien vite réveillée vers 22h en se plaignant de l'oreille. Tempé à 38.2°. Doliprane et dodo.

Samedi matin tempé à 37.7° au réveil et je tombe sur un antibio d'oreille pas entamé qui avait été prescrit à Louise il y a peu ms qu'elle n'avait pas voulu mettre. Là, elle accepte. Du coup depuis Samedi 3/4 gouttes 2/jour (je vais continuer pdt 7 jours comme prescrit sur la notice). Elle s'est replaint de l'oreille Samedi midi mais depuis plus rien et plus de fièvre. 
Je continue à surveiller, ainsi que Jean qui pour ses otites ne se plaint jamais hormis une peu de fièvre qui passe souvent inaperçue.

Le "spectacle" s'est ds l'ensemble bien passé même si l'organisation était un peu à chier. Faire venir les petits de maternelle à 14h pour ne les prendre en charge que quarante cinq minutes plus tard c'est un peu abusé.
Nous, bien sûr, sommes arrivés pile à l'heure (je pensais naïvement aller les déposer de suite derrière la scène avec la Maîtresse et les autres camarades avant qu'ils ne chantent) ms nous avons dû au final les garder avec nous ds une salle des fêtes blindée, surchauffée pendant que les grands passaient en premier. 
Organisation zéro. Aucune pensée pour des petits qui font encore la sieste à cette heure là (donc fatigués) et qui ne savent pas trop tenir en place non plus.


Sinon gros exploit Oscar n'a pas pleuré sur scène (même si au début c'était pas loin) et Louise s'en est royalement fichu. Elle était en plein milieu et ne semblait en rien perturbée. 
Ma déception (comme je pouvais m'y attendre) a été qu'aucun des deux n'a chanté, ni même mimé quelques paroles alors que certains tout tout petits de leur classe chantaient tout de vive voix.
Pour me rassurer la Maîtresse m'a dit que déjà de monter sur scène sans pleurer, c'était déjà bien et que normalement il y aurait des progrès pour le prochain spectacle de fin d'année.

Ils ont vu le Père Noël qui est monté sur scène avec eux pour le final. Là encore aucun pleur et Louise a même couru après le spectacle fini et lui a fait un bisou grâce à sa Marraine (BBM) qui l'a emmené le voir. Pas impressionnée non plus!!! 

Tout ça me donne qd même ds l'idée d'essayer de la voir prochainement pour savoir quel est le niveau de mes Grands comparé au reste de la classe. Je sais pertinemment qu'Oscar a des difficultés (rdv Orthophoniste à prendre absolument) ms je voudrais avoir une petite idée pour Louise.

BP et BBM nous ont de suite trouvé ds la salle et sont restés avec nous tout du long. Ma Soeur et mon BF sont passés nous voir aussi et BM est restée à une des entrées, prétextant ne pas nous avoir vus.

Côté grossesse: 
- Poids à 44.9 kg. Étant proche du 3eme mois donc de fin du premier trimestre, j'aimerais vraiment stabiliser à ce +1 kg ce qui serait un super résultat qd on regarde que pour mes précédentes grossesses je prenais sans excès pourtant facilement 3 bons kilos dans les toutes premières semaines.
- Sinon RAS. Peut être quelques maux en bas du ventre et surtout aux ligaments hier. Ça travaille...
- Je me pose plein de questions sur ce futur bébé: S'il a déjà des bras et des jambes, s'il peut les plier, les bouger, quelle taille il peut bien faire. J'ai hâte de porter un "vrai" modèle de bébé.
- Si Gygy est bien luné la semaine prochaine, j'oserais peut être lui demander s'il a une idée du sexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire