mercredi 10 décembre 2014

10 SA+2 - Côté grossesse

J'ai vraiment envie de me mettre des claques.

Toujours zéro annonce aux proches. Les excuses sont belles à chaque occasion de sauter le pas. On attend la première écho "pour être sûr que tout va bien"/ On attends l'écho de contrôle/ Je ne vais pas l'annoncer au téléphone, "ça ne le fait pas". 
Et maintenant on attend quoi??? Que le bébé soit là??? 

Résultat ça me travaille, ça me travaille. Tjs cette impression très désagréable d'avoir une réaction "négative" de mes parents. De voir ce "Ahhhhhhh" très sceptique ds la bouche de ma Mère (j'en ai d'ailleurs rêvé cette nuit). Après faut pas que je m'étonne que mon ventre ne grossisse pas. C'est psychologique tout ça. 
Et après je me dis que décidément je n'arrive pas à investir cette grossesse pourtant tant attendue. Que je devrais maintenant pourtant. Petite graine n'en est plus une. Un joli haricot de plus de 3 cm est maintenant en moi. Ce n'est plus rien, il y a bien quelqu'un. 

Si seulement l'Homme pouvait me booster en me disant que de son côté les annonces sont faîtes. Mais oui il attends quoi lui???? Il ne croit qd même pas que c'est moi qui vais le faire qd même?????? 



Ma peau est magnifique. Décidément rien que pour ça, j'adore être enceinte. Adieu pour quelques semaines la peau acnéique d'ado dont je ne sais me débarrasser. Là bonjour crèmes hydratantes, régénérantes, nourrissantes.... Je peux tout essayer!!!! C'est une régal moi qui d'habitude doit me cantonner aux rayons "peaux jeunes" et encore.... 
Et puis d'ici quelques semaines choix d'une nouvelle crème anti vergetures. J'espère que de nouvelles sont arrivées sur le marché.

Retour d'un petit (voir moyen) air nauséeux le matin après le p'tit déj. J'avoue que ça commence à être pénible d'être à la limite de vomir qd je dois speeder pour préparer tout mon petit monde avant l'école. Heureusement ça passe une fois dehors et ça ne se transforme pas en dégoût rien qu'à penser à certains aliments ds la journée comme au début.
Mais ça dure alors je me demande si je ne vais pas garder ça toute ma grossesse. 

De grosses fringales difficilement gérables ds la journée. J'ai du mal à tenir jusqu'au repas et pourtant faut que je tienne bon.

Mon régal de la semaine: Pommes de terre au four (avec du beurre bien salé) et carottes râpées avec plein de vinaigrette et petits chocolats des enfants (mauvaise Mère va!!!). 

Poids Vendredi dernier: 45.1Kg (je m'étais encore fait plaisir avec de bonnes plâtrées de spaghettis sans sauce ms avec un peu de fromage et du beurre).

Niveau emmerdements:
- De gros soucis administratifs pour résilier nos anciens contrats mutuelles. Après 1 recommandé + 1 rappel par courrier toujours rien de pris en compte et des prélèvements mensuels qui continuent bien entendu.
- Pareil pour la taxe d'habitation. A croire qu'ils ne savent plus lire les lettres ds l'administration.
- Notre C4 doit être en train de lâcher. Il se met de plus en plus à "trembler" durant mes trajets. Heureusement je ne vais pas très loin ms qd même. Des frais vont donc être à prévoir. Vite qu'on le vente pour un beau 7 places (on fera ce qu'on peut niveau beauté avec nos moyens limités hein).
- Panique à bord car Gygy m'a donné le fameux formulaire administratif "Vous attendez un enfant" pour la CPAM, la CAF et tutti quanti. Il va donc falloir annoncer la nouvelle à mon boulot. Je ne vais pas tenter le diable et le faire par écrit. 
Ma plus grosse crainte concerne mes droits. Vais je encore avoir le droit au congé mater étant donné que je suis en arrêt maladie/congé mater/congé parental depuis Mai 2011??? J'ai de gros gros doutes. Vais je devoir démissionner maintenant??? 

Bref mes réveils nocturnes (dûs aux enfants) n'ont pas fini de me faire faire des insomnies.... (mon cerveau adore se mettre à cogiter à ces moments là pour bien m'empêcher de dormir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire