vendredi 1 août 2014

Vendredi 1er Aout 2014 - Bilan de tout ça

Je ne vais pas me la jouer mauvaise foi, cette ablation prématurée de la prothèse de Louise est qd même un grand soulagement. 

- Parce que ça va nous éviter une rentrée un peu spéciale. La seconde intervention étant programmée fin Septembre, Louise serait rentrée mais aurait à peine eu le temps de s'habituer à son nouveau rythme avant de repartir pour une semaine d'hôpital et quelques jours difficile à s'en remettre. N'omettons pas Oscar, qui aurait dû aller à l'école, dans un lieu un peu 'inconnu" seul.

- Parce que mine de rien ce ballonnet aurait "défiguré" toute la tête de ma Loulou. Là la prothèse à minima gonflée on voyait déjà une grosse déformation sur l'arrière du crâne. J'avais d'ailleurs pensé lui acheter des chapeaux/foulards pour aller à l'école et ainsi éviter au maximum les regards des autres enfants sur elle (chose qu'elle aurait très mal vécu). J'avais même pensé au regard scrutateur des autres parents. Qu'est ce qu'elle a cette petite fille????

- Parce que ça va nous éviter le rythme speed des consultations hebdomadaires Lilloises tous les Mercredis et par la même occasion tout un micmac pour faire garder les garçons.

- Parce que je retrouve ma Loulou tout simplement.

Néanmoins je ne suis pas dupe non plus, la case Chir Plastique nous attend plus loin, dans quelques mois. Lui laisser ce naevus c'est l'exposer à un risque de cancer non négligeable. 
Même ma Mère (je rappelle Infirmière) qui pourtant m'a avoué avoir été contre cette intervention et qui a surtout été bien énervée à cause de la lenteur avec laquelle ils ont ré opéré Louise, a finalement revu ses prétentions à la baisse. Elle s'est renseignée sur Internet et a réalisé que toutes les voies actuelles indiquent cette intervention comme plus que nécessaire.
Alors un rdv est pris avec le Pr Martinot à son retour de vacances le 13 Aôut prochain (déjà!!!!). Oh l'opération ne sera pas pour tout de suite ("Notre" Interne me parlait d'un délai de 6 à 8 mois pour retenter). Niveau "délai" nous avons jusqu'au CP pour pratiquer ce protocole. Je pense donc oublier cette mésaventure quelques temps, laisser Louise se remettre, grandir et attendre le délai maximal.

Je ne vais pas mentir non plus, à peine le retrait de la prothèse décidé une petite voix est venu frapper quelque part ds ma p'tite tête pour dire tout bas "Le TEC pourrait donc se profiler plus tôt que prévu!!!". Oui j'y ai pensé.... Un TEC qui pourrait avoir lieu courant Septembre...
 
Hier en mentionnant le fait que Jean va devoir aller faire sa première coupe de cheveux l'Homme y a opposé un refus catégorique. Il veut garder un bébé à la maison et là avec ses longs cheveux tout fins, Jean fait encore bébé. Alors devant mon insistance l'Homme m'a re mentionné le fait que je ne voulais plus d'enfant, que lui ne se fait pas à l'idée qu'il n'y aura plus de bébé à la maison... Bref, un peu c.. l'Homme car il sait très bien que mon stérilet est retiré et que j'ai abordé le TEC avec Gygy mais que c'est lui qui m'avait dit d'attendre que les opérations de Louise soient terminées.

Moi je ne me sens plus si prête que ça. J'ai un peu l'impression qu'un 4eme serait se tirer une balle ds le pied. Je ne sais pas quoi... Toutes ces mésaventures m'ont donné à réfléchir, à peut être aller voir autre chose, à penser à d'autres choses possibles avec des enfants qui grandissent, et surtout à tourner cette page de la maternité. 

Je voudrais peut être que l'Homme fasse le choix pour nous, qu'il me dise "Allez prends rdv le TEC c'est maintenant", et laisser faire Dame Nature...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire