lundi 4 août 2014

Lundi 04 Août 2014 - Le bon moment ???

Ce week end j'ai ré abordé le sujet "coupe de cheveux" du p'tit dernier avec l'Homme. Sa réponse est restée la même: "coupe de cheveux à la grand garçon qd tu seras enceinte". 

Bon je sais bien que je peux facilement contourner la chose en emmenant nain n°3 chez le coiffeur qd l'Homme sera au boulot. Même si il sera très très mécontent à son retour et me fera beaucoup la gueule. N'empêche que même en rigolant je ne peux pas laisser Jean comme ça. Il a pas un poil sur le caillou sur le haut du crâne mais ça pousse par contre à fond la caisse au ras du cou derrière. Ça lui fait donc une longue trainée de cheveux .... c'est pas très joli joli.

Oscar aussi d'ailleurs aurait besoin d'un petit rafraîchissement. La première coupe de cheveux est loin derrière maintenant et c'est pas que j'aime pas ses petites crolettes mais bon ses cheveux sont si fins qu'un bon coup de cheveux pour laisser agir le dicton "Ça va les épaissir" serait la bienvenue.

Bref tout ça pour dire que l'Homme le veut son quatrième. 
Il en est pas au point d'appeler pour moi pour savoir à quel moment du cycle il faut avoir les premiers rdv (et oui j'ai tout oublié ce que m'avait dit Gygy) mais pour lui si on pouvait commencer maintenant ce serait bien. 

Moi je suis un peu larguée ... Ma bulle de protection St Saulve ds laquelle je nageais depuis de longs mois et dans laquelle je rêvais de replonger a explosé avec nos séjours ds ce gd CHRU qu'est Lille. Pour tout dire même Gygy que pourtant j'adorais (et à cause duquel je voulais hâter ce TEC pour être suivie par lui avant sa retraite mi 2015) me semble à présent "remplaçable".

J'ai alors pensé bien sûr à changer de mater vu que maintenant "mon" milieu se situerait plus ds cette grande usine qu'est Jeanne de Flandre. Pourquoi pas une PMA à St Saulve vu que nos 2 brybrys sont là bas (et un transport par nos propres moyens pour tenter le TEC là bas est le plus sûr moyen de terminer prématurément cette aventure selon moi) puis un suivi de grossesse à Lille. 

Mais bon ça me fait peur qd même car le peu que j'ai vu lorsque j'ai dû aller faire l'admission de Louise à l'accueil Urgences Maternité du Dimanche m'a refroidi. Des immenses couloirs froids interminables avec de vieilles pancartes indiquant le lieu, des chaises en plastique contre les murs en plein milieu du passage et surtout de vieilles salles d'examens sans fenêtres avec de vieilles tables d'examens.... De plus les commentaires sur Internet reflètent ce qu'est cette usine à bébés : le nec plus ultra en terme de surveillance (Néonat/Réanéonat/Chirurgie sur place) mais des lieux plus que vieux avec des chambres doubles uniquement et un personnel bien bien occupé.

Et puis et surtout il y a aussi Moi, de plus en plus hésitante ... 
Mais je sais que si j'hésite c'est parce que je sais que j'ai le choix. Si le discours de l'Homme était tout l'inverse, type "3 c'est tout", je serais certainement à pleurer et à tout faire pour essayer de le convaincre.

Alors tentera, tentera pas ... Je ne sais pas ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire