jeudi 31 juillet 2014

Jeudi 31 Juillet 2014 - On reprend ses marques

De retour à la maison ... Enfin ...

C'est dur de reprendre ses marques après ces nouveaux jours d'isolement. Heureusement BM a assuré la garde des garçons (elle venait tous les soirs pour le bain de Jean et pour son bib) et m'a rattrapé tout mon repassage en retard. Ma Mère a géré un peu les matins pour conduire les garçons à la Halte avec ma Soeur et s'est occupée de laver mon linge. Ma Soeur elle, a géré le lever/habillage et conduite à la Halte avant son job d'été d'animatrice au centre aéré de mon village.

Autant dire que j'ai été bien soulagée de n'avoir qu'un gros gros ménage en rentrant et non pas en plus une tonne de linge à gérer (mon bac à linge était vide et mon tas de repassage se limitait à 5/6 trucs que BM venait de sortir du sèche linge).

------------------------------

Depuis Vendredi soir en plus ce sont les vacances, plus de Halte jusqu'au 25 Août. Louise et Oscar y retourneront d'ailleurs une semaine avant de faire leur rentrée. Jean lui, y repartira pour une année 4 jours/semaine.

Niveau pot j'ai eu un peu peur puisqu'à l'hôpital j'avais choisi la facilité en laissant des couches à Louise. Heureusement à la maison le rythme est vite revenu avec pour petit bémol 2 accidents pipi en 2 jours alors que ça ne lui était jamais arrivé encore. 

Pour Oscar c'est plus compliqué. Depuis mon retour (et par fainéantise aussi) je ne lui mets plus de couche la journée. C'est slip aussi. Lui seulement c'est plus difficile (à l'instar de Louise avec qui ça avait été réglé en 1 journée). Bcq d'accidents et la plupart du temps le pipi commence ds le slip. Il n'a pas non plus l'initiative d'y aller comme l'avait de suite fait sa Soeur. Alors je me calque sur elle pour le "forcer" à y aller. Mais ce n'est pas brillant non plus car j'ai l'impression qu'il ne vide jamais complètement sa vessie et après et bien ça fini par terre quelques minutes plus tard....
Bon on a encore un mois pour y travailler et de toutes façons il fera sa rentrée. Propre ou pas on essaiera.

--------------------------------

Côté maison j'ai appris hier par la femme de mon propriétaire que mon Père avait convenu avec eux d'un déménagement pour le 1er Septembre (soit le week end du 30/31 Août).
Du coup ça me met un coup de pression dingue car on y est bientôt!!! Mes meubles de salon/salle à manger ne sont toujours pas choisis et donc encore moins commandés, mes cartons n'ont pas avancé d'un iota avec tous ces contretemps (moi qui voulait tout faire à l'avance!!!).
Et pour couronner le tout avec son nouveau job l'Homme ne peut plus rien gérer!!!
Là nous devons faire une lettre au Notaire pour signifier la fin de notre contrat + y aller pour planifier l'état des lieux.
On est pas sortis!!!!

------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire