vendredi 15 août 2014

Vendredi 15 Août 2014 - A part ça tout va bien

De désillusions en désillusions .... Retour sur un Jeudi plus que pourri et que va me valoir de belles insomnies si j'ai le malheur de me réveiller durant les nuits à venir.




- Hier Delamaison m'appelle pour ma livraison. Chouette chouette chouette je me dis. Mes meubles arrivent pile ds le délai prévu et en plus l'Homme qui est en repos sera sur le chantier à l'heure de la réception. Mais quelle ne fût pas ma déconvenue lorsque l'Homme me téléphone pour me dire que les livreurs n'ont pas livré mes meubles mais le fameux canapé dont je ne voulais plus (et dont Delamaison avait soit disant annulé la livraison).
Super mic mac qui m'aura valu de perdre de précieuses minutes de rangement avec le service après vente (au passage nul à chier, ne commandez jamais là). Au final j'attends toujours mes meubles et je dois attendre en plus qu'ils viennent reprendre la canapé 7 places qui bouffe comme prévu tout l'espace.

- Ds l'aprem l'Homme me dit que je peux (enfin!!!) aller commencer à ranger ma cuisine et la penderie de Jean. Yes je me dis les choses avancent et je vais pouvoir ranger au fur et à mesure.
Encore une fois que nenni!!! A peine arrivée un coup d’œil rapide ds les étagères/tiroirs m'aura fait comprendre que plus de la moitié sont occupés soit pour les festivités d'aujourd'hui, soit par un bric à brac de clous/notices/plastiques... Expliquez moi comment ranger ds ces conditions là ou chaque clou que je pourrais bazarder pourrait au final valoir de l'or???
Et puis mon Père en rajoute un couche en disant que je viens en fait pour un petit coup sur la cuisine vite fait, histoire qu'elle soit belle pour le lendemain mais que le gros ménage ce sera pour plus tard. Dialogue de sourds ou personne ne comprend ce que l'autre demande.

Les chambres n'en parlons pas, aucune n'est terminée puisqu'il reste soit les spots à installer, soit les penderies à terminer. Ça dit donc encore de la poussière et même si sur un plan matériel elles peuvent être considérées comme finies on est loin du compte. Je ne vais pas tout installer les affaires si après c'est pour devoir tout re bouger pour les menues finitions.

La salle de bains est encore en chantier total, pas de baignoire, un seul meuble de monté, douche non terminée et y a des fuites... Tous les spots ne sont pas fonctionnels et y en manque car il fait noir comme je ne sais quoi là dedans...

Les toilettes fuient aussi... et ne sont pas terminés.

Y a des fuites un peu partout dont le robinet de la cuisine.

Le montage des meubles par l'Homme n'est pas des plus rapides (hier plus de 3 heures pour monter un lit Ikéa soit disant super facile à monter et encore, il a monté le sommier à l'envers). Là reste nos deux chevets + le chevet de la chambre des grands. Sans compter tous mes meubles de la pièce à vivre qui doivent arriver...

Le problème c'est que mon Père s'est précipité à vouloir nous faire envoyer notre fin de Bail pour le 1er Septembre au Notaire, alors qu'en fait rien ne sera fini. 

Sinon mis à part ça ma Mère qui hier est passé sur le chantier m'a sorti comme une fleur que de toutes façons nos déménagerions semaine prochaine. Non mais allo quoi c'est quoi cette blague??? Tu veux qu'on campe ds le salon ou quoi??? 

---------------------------

Question déménagement c'est pas top non plus, j'ai comme qui dirait l'impression de brasser de l'air. J'ai vidé tout ce que j'ai pu mais la maison ne se vide pas. Là nous sommes avec le minimum vital, y a plus que les meubles à bouger mais j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais...

--------------------------

Autant dire que la crémaillère d'aujourd'hui je le trouve indécente et très mal venue alors qu'on aurait pu plutôt avancer sur les finitions toute la journée. Une perte de temps quoi...

--------------------------

Moi dans tout ça j'ai l'impression d'être la seule qui réalise vraiment le nombre de choses qu'il reste à faire. 

L'Homme maintenant se désintéresse complètement de la maison.  Lors de ses jours de repos il y a va deux/trois heures maxi et comme hier tout ça pour monter un lit.
Aujourd'hui avant de rejoindre tout le monde pour la crémaillère au lieu de finir les montages par exemple, il a encore trouvé l'excuse de ses repérages de ligne pour se barrer 2/3 heures et revenir la bouche en coeur lorsque j'aurais fini de préparer tout le monde.
Aucun remerciement/encouragement, aucune aide pour les cartons. Monsieur travaille et ça revient à Bibi cela va de soi. En plus bien sûr des tâches de la maison et du repassage de ses chemises et pantalons.

A part me répéter en boucle que mon Père s'est planté d'un mois sur notre date d'emménagement il ne fait rien d'autre.


Les Loustics en plus sont infects de chez infects. Ça pleure dès le matin lorsque j'ai à peine posé un doigt de pied par terre alors que je souhaiterais juste prendre mon petit déjeuner en paix en lisant un chapitre de mon bouquin. Juste 30 minutes à moi...
La journée c'est bagarres ou chouineries en permanence jusqu'au soir ou les endormissements sont de plus en plus tardifs (21h maintenant et même des fois 22h pour Jean alors qu'il y a 6 mois à peine c'était 19h pour Jean et max 20h pour les grands)
Là j'ai pas honte de le dire vivement la rentrée!!!! Je n'en peux plus.  Et même je rajouterais que c'est bien dommage pour les gds ne soient pas propres pour la sieste car je les mettrais toute la journée sinon. 

Allez courage la Halte reprend pour tout le monde le 25 Août!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire