mercredi 13 août 2014

Mercredi 13 Août 2014 - Deux bons pour un tour

De retour de Lille (encore...).

Résultat des courses:

Entretien assez bref (comme toujours) avec le Pr Martinot. Je suis qd même contente d'avoir pu faire le point avec elle. 
Elle m'a dit avoir été informée de l'évolution de la situation de Louise (même en congés) lors de la nouvelle hospit par un confrère (dt j'ai oublié le nom).
Pour elle tout est à recommencer, y a pas à se poser dix mille fois la question. C'est juste un contre temps mais pas énormément préjudiciable vu que le nævus de Louise n'est pas immense. Elle est aussi un peu étonnée que ça se soit passé comme ça car les risques d'infection de prothèse pour les cas de traitement de nævus ne sont que de 2%. 
Elle m'a redemandé si Louise en post op n'avait pas eu de rhume ou sorti de dents. Je lui ai redit que non, qu'elle avait été vu 5 fois vu toutes les coutures (elle l'avait vu sur le dossier). Puis là adieu le blâme pour l'Advil ou la mise en avant de l'argument "infection ORL qui a dégénéré" et elle m'a dit que nul n'est à l'abri d'une infection arrivée par les mains, les tenues vestimentaires. Donc elle "admet" l'infection probablement arrivée au bloc.

On se revoit début Septembre en "Pansement" pour contrôle de la cicatrisation puis début Mars en consultation pour planifier une nouvelle date. A nous de voir maintenant selon nos projets et nos hésitations si on fonce ou pas.

Si nous retentons le coup elle changera d'endroit pour la pose de la prothèse vu que la première zone est "contaminée" ds son jargon.
Elle déconseille aussi l'école les derniers temps de gonflage pour éviter tout risque extérieur. A prendre en compte donc.. 

---------

Sinon hier c'était petite virée à Caval Kids (aire de jeux intérieure) avec ma Soeur et mon BF. Ça s'est super bien passé même si gérer 3 loustics ds une aire de jeux c'est pas de tout repos.

Même si ma Soeur m'a (heureusement!!!!) bien secondé, j'ai dû avoir 3 paires de yeux. Parce que gérer ses enfants et donc les enfants des autres qu'ils sont obligés de côtoyer pour les jouets, les toboggans et autre c'est assez vite crevant et pas trop ma tasse de thé.

Je passerais mon moment coup de gueule sur les parents qui au lieu de surveiller leurs gosses sirotent tranquillement leur café à l'autre bout de la salle. Ainsi un garçon de 5/6 ans (qui selon moi n'avait donc rien à faire ds l'aire des petits) est venu prendre un jouet qu'avait Oscar. Mon Chatou n'a pas voulu lui donner bien sûr et bien l'autre gosse l'a poussé et a fini par se barrer avec le jouet. Aucun parent à l'horizon bien sûr. Ça m'a bien gonflé et je n'ai pas manqué de dire ses 4 vérités au gamin en question.

En fait c'est là que je vois que ds ses trucs là y a deux types de parents:
- Les parents cons qui s'en foutent royalement, qui viennent là pour se reposer ou prendre un café entre amis et laisser leurs gosses tout faire vu qu'ils sont au royaume des enfants.
- Les parents Bisounours qui sont derrière leurs enfants tout le temps et qui arrivent en courant dès que leurs enfants embêtent les autres ou font un pas de travers. Je les aime bien ceux là même si parfois tu te dis que c'est un peu too much.

Autant préciser que moi je n'ai pas pu profiter 2 minutes de ma chaise et de la petite table à notre disposition ... Encore moins boire un café ... Peut être d'ici quelques années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire