samedi 16 août 2014

Samedi 16 Août 2014 - En plus de ça

En plus du stress du déménagement qui approche à gds pas, j'ai le plaisir d'avoir depuis 1 mois à la maison un Homme qui est ds sa phase rebelle. C'est à dire que le soir il ne faut pas lui parler et ne pas trop lui en demander "Parce qu'il bosse et est fatigué", le journée il ne faut pas compter sur lui parce qu'il part durant de longues heures en "repérage" et pour le déménagement/fin des travaux pareil il tire maintenant une gueule de la mort lorsqu'on ose lui demander quelques chose.

Finie la période ou il allait tous les soirs sur le chantier retrouver les autres pour parfois ne rien faire d'autre que boire une bière (et j'avoue ça m'énervait aussi cf plein de posts précédents!!!!). Maintenant c'est tout le contraire. 

Par exemple hier pour la Crémaillère Monsieur n'a rien trouvé de mieux à faire que de passer la journée avec les enfants ds leur chambre. L'excuse trouvée était qu'il y avait un Rayanne très agité et un peu embêtant il est vrai. N'empêche que pour moi tout ça c'est du bidon parce que qd Monsieur décide de profiter d'un apéro il le fait sans se préoccuper du reste.
Exemple la semaine dernière chez son Père qd il m'a laissé gérer les trois loustics une bonne partie de la soirée alors qu'il y avait deux petits rebelles de 5 et 10 ans peu enclins à partager leurs jeux avec des tout petits et un gros chien.
Exemple chez mes Parents toutes les semaines. Lorsque le moment vient de passer à table Monsieur est brusquement aux abonnés absents et faut le laisser manger tranquille. Il fait bien la sourde oreille aux bêtises des enfants à table à ce moment là.
Donc son comportement hier me reste un peu en travers de la gorge. Il était totalement aux abonnés absents. Les invités hommes alias les travailleurs du chantiers sont souvent allés le chercher pour le déloger mais rien à faire....

Autre Acte ce matin. Scène 1: Mon Père et mon BP ont gentiment essayé de positionner notre trop gd canapé pour un aperçu histoire qu'on ait pas de regrets. Mon Père me demande de venir voir, l'Homme vient donc avec moi car je voulais son avis aussi. Et bien là bas pareil Monsieur est reparti tout de go avec les enfants ds leur chambre. C'est moi avec mon Père et mon BP qui ont manœuvré pour essayer différents placements.... L'Homme est resté très vague, venant voir par touche de quelques secondes l'avancée des choses. 

Scène 2 quelques secondes plus tard. Mon Père demande à l'Homme ses disponibilités de la semaine pour terminer les combles du haut.  L'Homme est resté on ne peut vague, style on voyait vraiment qu'il avait pas envie de contribuer.

Je pense qd même que son comportement commence à ne plus passer inaperçu aux yeux de mon Père. Lorsque nous sommes repartis (on l'a pas fait longue puisque Monsieur voulait partir 2h30 avant son début de service pour faire ses "repérages"!!!) il n'a dit au revoir à personne et est parti installer les enfants ds la voiture. Mon Père est qd même sorti et en insistant un peu lui a crié "Au revoir hein Rémi".

Alors j'espère que sa phase d'ado en rébellion va vite passer.
Ou alors je pourrais aussi flipper, me dire qu'il en a sûrement marre de mon humeur un peu massacrante du moment à cause de tout ce stress et qu'il a peu être trouvé mieux ailleurs (oui parce que ds sa boîte ça y va me raconte t il très très très très souvent)....
Mais j'ose espérer que son comportement hautain n'est qu’un passage qu'il rencontre on va dire assez régulièrement (tous les 3/4 mois). On verra....

---------------------------

Point côté maison: On va y arriver!!!!

- Toilettes OK. Plus de fuites et elles sont montées, finies.
- Penderies chambres des enfants OK. D'après ce que j'ai compris (j'ai pas voulu insister pour ne pas faire celle qui demande implicitement) pas de spots ds les chambres. Donc tout est terminé, demain aprem je vais enfin pouvoir commencer à tout mettre au propre et surtout RANGER!!!!
- Cuisine, adieu bouffe de crémaillère donc demain je commence à tout ranger AUSSI!!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire