vendredi 4 juillet 2014

Vendredi 04 Juillet 2014 - Et si c'était en bonne voix ???

Hier matin Oscar, comme à son habitude lorsqu'il s'ennuie a voulu aller sur le pot. Maintenant je les laisse y aller seuls. Ils savent baisser short, enlever les boutons du body et retirer la couche (bien sûr je vérifie avt si la grosse commission n'y est pas!!!). 
J'ai proposé à Louise, elle a accepté aussi.

Et puis alors que pourtant j'étais fatiguée, pas en forme (je pense faire une allergie, mal de gorge + nez fontaine), je me suis dit "Allez hop on y va je ne remets plus de couche". 

Un quart d'heure plus tard, Louise n'ayant plus envie de "jouer", me réclame une "cou". Je n'ai pas cédé malgré ses pleurs. Tout était là, le mois de Juillet, un super beau temps, les derniers enfants à la Halte qui deviennent propres, c'était un peu le moment quoi.

Oscar a joué le jeu, s'amusant à enlever/remettre son caleçon à sa guise (c'est le début je les laisse faire comme ils veulent). A chaque proposition de pipi un petit quelque chose ds le pot. 2 débuts de pipis par terre en tout ds la journée.

Louise au début s'est braquée. Elle allait sur le pot ou pas et dessus ne faisait rien. 
Vers 12h15 après le repas je lui ai reproposé (elle était cul nu depuis environ 10H et rien n'était sorti). Sentant bien une appréhension (pour moi c'est la peur de perdre quelque chose qui vient d'elle), je l'ai accompagné et à peine posée un gros pipi est venu.

Pdt la sieste couche bien sûr (on s'occupera de ça plus tard!!!) et au lever c'est Oscar cette fois ci qui a voulu laisser sa couche. Encore une fois je n'ai pas cédé. 

Louise a encore fait la rebelle mais aucun pipi par terre de 16H à 18H30. Après le bain, voyant qu'elle ne semblait pas bien ds le fauteuil je l'ai raccompagné sur le pot et là redirect gros pipi. Là elle a été fière et contente. Elle y est ensuite allée seule 2 fois pour un pipi et 1 fois pour un caca. Pour elle zéro accident ds la journée.

Aujourd'hui c'est Halte, alors je me suis posée la question, que faire??? Mettre la couche et y retravailler ce week end à la maison??? Ou alors tenter pourquoi pas et les laisser en culotte (sachant que j'aurais dit aux auxiliaires de mettre une couche dès le premier accident pour ne pas les embêter)???

Oscar a voulu directement mettre une couche donc je n'ai pas forcé.
Louise a opté pour la couche aussi avant d'aller sur le pot par elle même, de faire pipi, de rester cul nul pendant notre petit temps à la maison et de mettre sa couche avant de partir.

A la Halte j'avoue que je me suis bcq emballée en disant que Louise était propre à la maison et dc d'essayer de lui proposer le pot (même si je doute qu'elle veuille y aller là bas, elle a encore un peu d'appréhension je pense et a besoin de se créer des repères). Elle m'a d'ailleurs bien dit que le pot c'est à la maison.

On verra....

Mine de rien cet élan m'a redonné du baume au cœur. Je me mets à penser qu'on devrait y arriver pour l'école en Septembre. J'espère juste ne pas être déçue comme j'ai pu l'être pour la marche avec un arrêt total des progrès, des enfants qui se braquent pdt quelques jours avant de s'y remettre.
Naïvement hier soir je me disais même "Et si c'était aussi simple que ça???" (surtout pour Louise).

J'espère que le revers de la médaille n'arrivera pas... En tous cas je pense que moi aussi j'ai franchi un cap et que désormais à la maison (sauf dodos) il n'y aura plus de couches. J'espère réellement m'y tenir et que ni fatigue, ni moral en berne, ni mauvaises nouvelles ne viendront me perturber. Il faut aussi que je sois forte car deux enfants à aider à devenir propres c'est une attention de tous les moments.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire