mercredi 2 juillet 2014

Mercredi 2 Juillet 2014 - RAS




Pas gd chose à raconter aujourd'hui.

Hier la visite de l'école s'est bien passée.
Au final j'y suis allée seule avec mes gds. Oscar a été un peu effrayé au début car nous avons dû partir à la recherche de la Directrice dans sa classe. Nous sommes donc passés devant d'autres classes qui en cette fin d'année étaient assez bruyantes on va pas se mentir. Malgré tout il n'a pas pleuré et s'est juste un peu caché ds mes bras. Louise elle, a tout de suite accepté de tenir la main à la Directrice qui nous a conduit dans la future classe de mes Loulous.

J'ai pu rencontrer ce que je pense être l' ATSEM et la Maîtresse. A priori ils seront avec les tout petits (il y a aussi une section tout tout petits). J'ai pu ré expliquer à l'institutrice les opérations de Louise et il n'y a aucun soucis. 

Dans la classe, il y avait en tout 5/6 petits garçons qui se réveillaient de la sieste. La Directrice m'avait déjà expliqué que très peu d'enfants restent l'après-midi étant donné qu'il y a juste la sieste et pas d'autres activités. Il va d'ailleurs falloir que je réfléchisse à mon organisation si école en Septembre. Les mettre toute la journée? Que le matin? Les faire manger à la maison le midi et les reconduire juste pour la sieste?
Etant en congé parental pour encore un an, les faire manger à la cantine me semble un peu abusé, pourquoi pas quelques jours si je souhaite souffler mais 5 jours/semaine serait un peu trop.

Louise s'est très vite approprié le coin "poupées" et a eu du mal à en décoller lorsque nous avons du partir 20 minutes plus tard. J'ai failli me taper une énième honte mais j'ai su négocier en lui parlant d'une petite balade dehors en retournant à la voiture. 
Oscar après 5 minutes à bras et parti jouer avec les puzzles. La Directrice a d'ailleurs été très étonnée de les voir partir dans des directions totalement opposées. C'est rare m'a t elle dit. Je suppose moi que c'est l'habitude de la Halte. Pour eux la collectivité et ce genre d'endroit n'est plus source de peur et de rapprochement.

Rdv est donc pris pour Septembre en priant pour que Madame Propreté soit venue faire son œuvre. La Directrice n'a pas eu l'air affolée lorsque je lui ai dit que cette affaire n'était pas encore réglée.

------------------------------

Ce matin profitant de la journée Halte des Loulous ma Mère m'a proposé d'aller faire les soldes ds mon magasin péché mignon (alias DPAM). Nous en sommes ressorties avec un bon petit plein pour compléter les tenues d'été (+ 2 pyjamas pour l'hospitalisation de Loulou).

Au programme cet aprem je l'espère des replays de Babyboom. C'est d'ailleurs la dernière fois que je pourrais en profiter puisqu' après Louise sera avec moi.

-----------------------------

Je suis enfin en train de terminer la trilogie Grey/Steele. Il était temps. Me restent les 20 dernières pages de l'épilogue et autant dire que je traîne des pieds pour les achever. Je me vois mal laisser la fin en plan, ce serait totalement nul. Pour me motiver mon nouveau livre est arrivé. Je repars ds les polars avec "Nymphéas Noirs" de Michel Bussi. De la littérature enfin!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire