Hier en plus de la propreté, c'était un peu la journée des jujus qui grandissent mine de rien.
Dans la boîte aux lettres un gros courrier de l'école des Loulous avec 3 feuillets d'indications pour une rentrée sereine.
Un petit courrier signé de la Directrice essayant de "dédramatiser" la chose et expliquant le déroulement des "opérations":
- Rentrée le Mardi 02 Septembre 2014 à 08h20.
- Possibilité d'accompagner les enfants ds la classe et de les installer à un jeu pour une séparation tout en douceur la première semaine.
- La semaine suivante les laisser entrer seuls ds la classe (et oui ce seront des grands maintenant!!!)
- Réunion d'informations de la Maîtresse pour expliquer le déroulement de l'année scolaire le 09 Septembre à 17h30.
- Avec l'application de la réforme des rythmes scolaires voici les nouveaux horaires des Loulous: Lundi/Mardi 08h30-12h et 13h30-16h,
Mercredi 08h30-12h,
Jeudi 08h30-12h (Jeudi après-midi pris en charge par la municipalité de 13h30 à 16h30 avec sieste et activités d'éveil),
Vendredi 8h30-12 et 13h30-15h.
Un feuillet d'informations pour les classes maternelles:
- Petit rappel de la règlementation. Un enfant doit être capable d'accepter les règles de vie en collectivité et être PRRROOOPRRREEE.
- Modalités d'accueil et de sortie.
- Absences dispenses de santé.
- Sieste (uniquement pour les petites sections). Les enfants doivent apporter un petit drap housse, une couverture/couette et un oreiller.
- Gôuter: la collation est achetée et donnée par la maîtresse. Participation de 12 euros par an.
- Petits conseils de bon sens pour le bien être des enfants (petit déjeuner/arriver à l'heure/pas de bonbons pour éviter les disputes/marquer les vêtements au nom de l'enfant/pas de cartable, sac ou jouet)
- Quitter l'établissement à maximum 8h30 (même le jour de la rentrée).
- Nécessaire pour le change, le sport et 3 photos d'identité.
La traditionnelle fiche de renseignements à remettre sans fautes le jour de la rentrée à la Maîtresse.
---------------------------------
La réception de ce courrier m'a fait tout drôle. J'ai pourtant visité l'école 2 fois, vu la Directrice et la Maîtresse, là c'est comme ci c'était le côté "officiel" qui prenait le relais. Tout est noté, acté.
Ça m'a fait tellement drôle que j'en ai versé ma petite larmichette après avoir pris connaissance de tout ça.
Ca m'a aussi un peu replongé dans mes rentrées scolaires lorsque j'avais ces listes de fournitures, ces dossiers à compléter... c'est fou ce que ça remue. L'aventure de l'école recommence si je peux dire.
Alors là il va me falloir réfléchir à ma future organisation. Les mettre à l'école toute la journée??? Là aux vues des horaires je pense les faire manger à la maison le midi et retour école l'après midi. A voir, je vais demander conseil c'est sûr.
Dans la boîte aux lettres un gros courrier de l'école des Loulous avec 3 feuillets d'indications pour une rentrée sereine.
Un petit courrier signé de la Directrice essayant de "dédramatiser" la chose et expliquant le déroulement des "opérations":
- Rentrée le Mardi 02 Septembre 2014 à 08h20.
- Possibilité d'accompagner les enfants ds la classe et de les installer à un jeu pour une séparation tout en douceur la première semaine.
- La semaine suivante les laisser entrer seuls ds la classe (et oui ce seront des grands maintenant!!!)
- Réunion d'informations de la Maîtresse pour expliquer le déroulement de l'année scolaire le 09 Septembre à 17h30.
- Avec l'application de la réforme des rythmes scolaires voici les nouveaux horaires des Loulous: Lundi/Mardi 08h30-12h et 13h30-16h,
Mercredi 08h30-12h,
Jeudi 08h30-12h (Jeudi après-midi pris en charge par la municipalité de 13h30 à 16h30 avec sieste et activités d'éveil),
Vendredi 8h30-12 et 13h30-15h.
Un feuillet d'informations pour les classes maternelles:
- Petit rappel de la règlementation. Un enfant doit être capable d'accepter les règles de vie en collectivité et être PRRROOOPRRREEE.
- Modalités d'accueil et de sortie.
- Absences dispenses de santé.
- Sieste (uniquement pour les petites sections). Les enfants doivent apporter un petit drap housse, une couverture/couette et un oreiller.
- Gôuter: la collation est achetée et donnée par la maîtresse. Participation de 12 euros par an.
- Petits conseils de bon sens pour le bien être des enfants (petit déjeuner/arriver à l'heure/pas de bonbons pour éviter les disputes/marquer les vêtements au nom de l'enfant/pas de cartable, sac ou jouet)
- Quitter l'établissement à maximum 8h30 (même le jour de la rentrée).
- Nécessaire pour le change, le sport et 3 photos d'identité.
La traditionnelle fiche de renseignements à remettre sans fautes le jour de la rentrée à la Maîtresse.
---------------------------------
La réception de ce courrier m'a fait tout drôle. J'ai pourtant visité l'école 2 fois, vu la Directrice et la Maîtresse, là c'est comme ci c'était le côté "officiel" qui prenait le relais. Tout est noté, acté.
Ça m'a fait tellement drôle que j'en ai versé ma petite larmichette après avoir pris connaissance de tout ça.
Ca m'a aussi un peu replongé dans mes rentrées scolaires lorsque j'avais ces listes de fournitures, ces dossiers à compléter... c'est fou ce que ça remue. L'aventure de l'école recommence si je peux dire.
Alors là il va me falloir réfléchir à ma future organisation. Les mettre à l'école toute la journée??? Là aux vues des horaires je pense les faire manger à la maison le midi et retour école l'après midi. A voir, je vais demander conseil c'est sûr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire