Accoucher ou????
Même si la logique inextricable des choses fait que j'accoucherais à 95% à St Saulve ds ma petite clinique privée, néanmoins par moments (comme hier après-midi) le fait d'avoir le choix me laisse songeuse, voir ds la volonté de tester "autre chose" que pourtant je connais un peu.
St Saulve = Le Cocon/Petite Maternité tout confort de niveau 1 au plateau technique très limité en Obstétrique voir vieux selon les dires d'une Sage-Femme.
J'y connais presque tout: Les chambres/Les salles d'accouchement ayant testé les 1 et 3/Le rythme de fonctionnement du service avec les horaires des repas, les visites Médecins/Aux de Puer/Infirmières....
Bref c'est l'atmosphère de ce cocon si chaleureux si quelque part m'a donné tant envie de petit dernier. Pour pouvoir tout revivre et bien profiter une dernière fois.
Je sais ce qui m'y attends, comment tout devrait se passer.
Valenciennes = L'inconnu et les souvenirs en même temps. C'est THE Mater de niveau 3 de mon coin. Mater ultra médicalisée, ultra centrée sur les soins du bébé. C'est un peu le reflet des mater que l'on voit ds BabyBoom.
Ce sont les souvenirs car je m'y revois ds ma chambre en Unité Kangourou, passant de longs moments devant ma fenêtre donnant pile sur l'entrée, contemplant les allers/retours incessants des gros bidons la semaine, les enviant de vivre encore leur grossesse alors que moi tout s'était terminé si vite et me laissait sur le cul.
Contemplant au loin les fenêtres illuminées la nuit du CH 20 mètres plus loin en enviant ces patients des autres services qui allaient sûrement pouvoir bien dormir pendant que pour moi une nouvelle nuit seule, devant m'occuper de 2 nouveaux nés toutes les 3 heures m'attendait.
Quittant ces 4 murs un certain soir ou je rejoignais pour la dernière fois St Saulve après mon premier jour auprès de mes bébés. Ds le soir tombant j'ai scruté toutes ces fenêtres illuminées en imaginant ces femmes hospitalisées en Grossesse Patho qui avaient encore la chance d'avoir leur bébé ds leur ventre.
Bref, ce flot de visions souvenir me donne envie quelque part de franchir ce cap du cocon et d'aller plus loin que le service de Néonat là bas. De côtoyer ce que je n'ai pas pu découvrir: les salles de naissance et la mater "normale".
Peut être voir sûrement pour boucler la boucle.
Le destin décidera pour moi.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire