jeudi 20 novembre 2014

Jeudi 20 Novembre 2014 - Mes p'tits cailloux à moi

Qd je pensais avidement à une nouvelle grossesse, je m'étais jurée des Grands Dieux que limite je noterais heure par heure l'évolution en temps réel pour garder un maximum de souvenirs de cette période bénie pour moi.
J'avais aussi planifié tout un tas de trucs futiles au possible comme: m'acheter pour chaque rdv Gygy de jolies tenues de grossesse (ou pas pour le début), tout acheter neuf, prévoir un super valise de mater, savourer chaque instant...

Là l'envie n'y est pas du tout.... Je sais pas si c'est le fait de n'avoir encore rien dit à personne ou le fait de n'être au fond pas encore sûre de cette grossesse. Ce qui est certain c'est que les jours se traînent jusqu'à Lundi. Je maudis cette Secrétaire d'avoir attendu 14 longs jours pour me fixer une date. Je le répète mais avec la Secrétaire habituelle, j'aurais eu rdv ds la semaine qui suit. 
Même à mon Doc que pourtant j'ai vu 3 fois en une semaine (merci aux Angines des enfants!!!) je n'ai pas osé révélé mon test alors que j'ai pourtant grand besoin d'une ordonnance pour me faire rembourser la PDS.

Echo de datation et bien peut être qu'il n'y aura rien à dater du tout oui. Des fois j'en viens même à penser que ça tombe Gygy ne verra sur son écran qu'un écran noir, un utérus vide et qu'on se demandera d’où vient ce taux. J'espère et je pense sincèrement que si tout va bien, le fait de revoir Gygy, de passer sous les salles d'accouchements pour rentrer ds la clinique, tout va se remettre en place très vite. 

Et pour couronner le tout ma "joie" d'aller à mon rdv Lundi est un peu gâchée par le fait qu'avant je doive passer à mon boulot récupérer mes dotations de fin d'année. Sandrine m'a appelé Mardi et comme j'ai voulu éviter la galère de l'année dernière ou j'avais fait y aller l'Homme à ma place, là j'ai voulu faire bien et lui proposer ma seule date ou je serais sur Valenciennes. 
Bingo elle est là. Du coup j'ai qd même précisé que je passerais en coup de vent et j'espère éviter à tout prix le tour du bureau et me cantonner à l'accueil.
Ça m'a d'ailleurs fait rire car plus par politesse qu'autre chose (ne l'ayant côtoyé que 2 semaines je ne peux pas penser un seul instant qu'elle s’intéresse vraiment à moi), elle m'a demandé des nouvelles des enfants, ma date de reprise et puis subrepticement elle m'a glissé "Et puis tu m'avais dit que tu ne serais pas contre un quatrième non???". J'avoue j'ai bloqué 2 secondes. 2 secondes ou j'ai failli lui dire.

Côté symptômes: Nausées un peu moins présentes mais du mal à digérer ou de gros coups d'abattements après les repas (je me sens très faible après le repas du soir et très vaseuse après mon p'tit dej depuis 4/5 jours), plus rien aux seins et quelques tiraillements au bas ventre.
Par contre à contrario de mes autres grossesses je bourgeonne niveau boutons c'est une horreur (et une grande première alors que d'habitude c'est l'inverse). 
Je ne trouve pas avoir plus de ventre quoique.... Je n'ai plus besoin de ceinture pour tenir mes pantalons et en début de semaine j me suis trouvée un peu serrée du bide ds mon slim taille 34. 

Sinon en vrac à la maison

- Galères pour les repas en ce moment.  Oscar ne veut plus rien manger. Alors moi qui me décarcasse à courir tous les matins pour leur faire une purée maison et bien ça ma fait légèrement mal aux tripes. Ce midi même Jean s'y est mis. Du coup les garçons (Louise mange un peu qd même) sont allés au lit sans manger. J'étais E-NER-VEE!!!!

- On connaît tous l'histoire du Petit Poucet. Et bien depuis quelques jours chez moi les petits cailloux sont des p'tites tâches de Pom Pote que les grands adorent semer partout sur leur passage en dégustant leur dessert/goûter. C'est pas faute de les faire asseoir sagement pour manger pourtant. Le simple fait d'aller mettre la gourde bien vide à la poubelle suffit à en mettre partout sur leur passage.
Autant dire qu'entre ça, les tâches de jus de fruits par terre (parce qu'ils ne savent plus boire proprement non plus en ce moment), les opercules de yaourts (côté produit laitier) savamment étalés sur la table du salon, les pots de yaourt qu'on fait tomber en voulant les mettre à la poubelle.... Bref ma maison est une porcherie permanente. 
Souffler une journée et ne rien faire, même pas en rêve!!!!!!  J'en mourrais!!!!

- Oscar est très très grognon en ce moment. Il a les larmes aux yeux et se met à pleurer pour rien. Il se plaint aussi régulièrement de ses genoux. 
J'en ai parlé à la Maîtresse voir si son comportement aurait aussi changé à l'école (coup de fatigue??? "Harcèlement" par le petit Rayan???). Pour elle RAS. 
Pour les genoux j'en ai vite fait parlé à Doc Premier (suivant un blog ou une petite fille a eu ces symptômes j'ai eu peur) et pour lui à cet âge il ne peut trop rien y avoir sauf poussée de croissance. Hic Oscar stagne depuis de nombreux mois donc je n'y crois pas trop. Manière d'attirer l'attention???

- Angine pour Louise/Angine pour Jean.

- J'ai croisé ma cousine Valérie ce midi devant l'école. DPA prévue le 27 Novembre/1er bébé/petit garçon. Elle faisait un p'tit tour histoire d'essayer de faire avancer les choses. Elle avait un teint limite de personne malade pourtant elle dit être aussi en forme que l'on peut à 9 mois de grossesse. Pour moi vu sa tête c'est imminent. C'est peut être ça la tête de femme qui va accoucher dont j'ai déjà entendu des sage femmes parler.

PS: Gros craquage cet aprem.
Je suis tombée sur une vente privée Natalys. De belles fringues de grossesse à prix cassés. J'ai flashé sur un petit pull et un pantalon sympa. J'ai pris. 
Même si ma grossesse ne suit pas son cours je me dis que vu la marque je n'aurais pas trop de mal à les revendre.



-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire