mardi 25 novembre 2014

8 SA+1

Hier c'était pour moi The D Day ou plus exactement Le Jour que j'attendais tant depuis 2 trèèès longues semaines. Et bien j'en suis revenue déconfite....

Passage par mon boulot OK. Comme je m'y attendais Didier, l'agent d'accueil ne m'a pas reconnu et de premier abord Sandrine non plus. D'ailleurs totalement à l'ouest comme d'habitude, elle m'attendait pour Vendredi et non pas hier. 

Points positifs

- Réception de mes 300 euros de Chèques Cadeaux + Remise de mon "Activité Culturelle" qui pourra ma rembourser 100 euros de mes bouquins de l'année achetés.

- Rencontre avec mon nouveau Cadre Adjoint. Comme au moins je sais à qui m'adresser.

Après cette petite halte, direction St Saulve et j'avoue que j'en menais pas large. 

Arrivée ds la salle d'attente j'ai vite compris que Gygy était ds une de ses journées "speed". Pas de personne qui attendait alors que j'étais 15 minutes en avance, porte déjà ouverte avec Gygy qui au Secrétariat s'expliquait rapidement avec une patiente réclamant des doubles de feuilles de soins.

A peine assise, hop c'est à moi. Passage très en avance donc.

Je me pose, je sors ma petite prise de sang en lui disant: "J'ai quelque chose à vous montrer" et là il me répond banalement: "Vous êtes enceinte je suppose..." Bon mon effet tombe à l'eau. Je continue tout bas en expliquant que mon taux me semble faible, il me répond: "Il est positif c'est ce qui compte" et m'envoie en salle d'examen.

On s'installe pour l'écho et là l'embryon s'affiche sur l'écran, "Il est bien là" me dit Gygy. Prise de mesures, on écoute son cœur que je vois battre.
J'avoue sur le moment j'ai un peu peur car je vois 2 poches mais Gygy dit juste après "Il n'y en a qu'un" et continue avec la question "Vous avez eu des saignements???". Aie!!! Gygy qui pose une question qd une écho c'est jamais très bon signe.
Je réponds que non.

Echo terminée.

Je descends de la table et Gygy m'annonce qu'il y a un décollement du placenta. Repos.

Je tombe de haut. 

J'ai déjà bien sûr lu des blogs "grossesse" concernant ce problème mais là ça m'arrive à moi. Qu'est ce que ça veut dire. Un peu groggy j'entends Gygy parler "de risque d'avortement".

Ds le flou je me rhabille et le rejoins à son bureau.

Là, création de mon nouveau dossier "Maternité" et Gygy m'annonce que je suis à 8SA tout pile avec une DPA au 13 Juillet (oufff un peu plus tard que ce que j'avais prévu).
Hélas il ne me parle plus du décollement, ne m'explique plus rien mais bloque plutôt sur mon groupe sanguin. En effet je ne sais plus si je suis O+ ou O- et pas ma carte sur moi. Limite il me prend la tête avec ça ("Et si vous faîtes une hémorragie???") et si je suis négatif c'est injection de je ne sais plus quoi ds les 48 heures!!!! 
Il me fait donc l'ordonnance pour l'injection et j'ai pour ordre de trouver mon groupe sanguin en rentrant à la maison ds mes paperasses. Ordonnance aussi pour une grosse prose de sang et pour une prise de Progestérone (Estima) 3 ovules/jour + repos.

Re contrôle écho ds 15 jours et au revoir.

Je me rappelle maintenant une phrase d'une des sage femmes de la Clinique lorsque j'avais longuement hospitalisée pour les Jujus qui m'avait dit un jour:" Dr B. on sait qu'il y a des jours ou c'est hyper speed, il ne faut rien lui demander". Et bien je crois qu'hier, retour de week end c'en était un. D'ailleurs à peine sortie, lui s'est rué au 1er (étage de Gynéco/Obstétrique).

Je suis sonnée par cette annonce. Tellement que sur le coup je n'ai pas tilté à lui poser les bonnes questions type "Le décollement est il important??", "Comment cela peut évoluer??", "Combien j'ai de chances de le perdre??
J'ai qd même demandé "Qd  s'inquiéter??". Réponse si je commence à bcq saigner il faut que je vienne le revoir.

En partant j'ai croisé un autre Gygy (celui à la réputation de "Boucher"). Et bien c'est limite si je ne me suis pas effondrée ds ses bras en lui demandant de reprendre mon dossier et de tout revoir avec moi. 
Sur le trajet j'ai aussi pensé à changer d'établissement et à me diriger vers le CH vu que c'est une Mater niveau 3 même si j'en garde de mauvais souvenirs. Ou alors aller directement au CHRU de Lille aussi de niveau 3.

J'espère vraiment que ds 15 jours Gygy sera mieux luné, parce qu'un Gygy blasé à la veille de la retraite non merci. C'est ma dernière grossesse et je veux être entourée!!!!

Retour à la maison c'est bon je suis O+. Il me semblait bien que je n'avais pas fait cette injection pour mes deux autres grossesses.

Je vais essayer de me reposer mais c'est pas gagné. Les journées marathon s'enchaînent ainsi que les nuits extrêmement pourries avec des enfants tout le temps malades depuis 1 mois. Je cours tjs chez le Médecin, je dors peu vu que je dois me lever pour les trois (et oui l'Homme "travaille lui" m'a t il encore sorti Samedi) et je dois m'occuper de toute la maison. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire