mardi 19 août 2014

Mardi 19 Août 2014 - Explosions

Hier soir nous étions pourtant d'accord. L'Homme, en repos aujourd'hui, irait faire ses "repérages" ce matin. Psychologiquement je me suis donc préparée à un énième abandon. Bon le matin étant donné que les loustics sont un peu captivés par les clips à la télé pendant mon ménage ça passe.

Ce matin il se prépare et vers 9h s'apprête à partir faire sa petite promenade. Pour rire je lui demande si il sera rentré pour midi (3h pour faire du repérage ds les villes aux alentours je pense que c'est viser plus que large). Et là il me répond "Ouais midi, midi et midi."

Là j'ai explosé. Je lui ai dit ce que je n'ai pu lui cacher. Qu'en gros pour moi ces "repérages" c'est plus une manière de fuir qu'autre chose, qu'il abusait. 
Je lui ai aussi reproché son comportement très distant des dernières semaines mais pour lui rien ne cloche c'est juste moi l'hystérique qui ne fait que crier (son sempiternel reproche alors qu'il n'est quasiment plus jamais à la maison).
Bien entendu j'ai aussi mentionné son désintérêt vis à vis de la maison, des finitions et de l'organisation du déménagement. En gros ses réponses sont que: "Je n'attends que ça qu'il parte/Qu'il a très bien compris que la maison c'est la mienne et non la sienne (je me demande vraiment des fois si il ne lit pas mon blog)/ Il aurait aussi eu des petites réflexions masquées de mon Père, genre la maison c'est à C..... et pas à toi/ Je ne comprends pas le stress qu'il ressent en ce moment car son job est très très très difficile donc lui ne fera aucun effort pour m'aider pour le déménagement.

Du coup Monsieur a joué au toutou obéissant et n'est pas allé "repérer". Il m'a dit y aller après le coucher des enfants ce soir.

La tension était très forte toute la journée. Ds l'après-midi je suis allée continuer à tout installer ds la nouvelle maison (petite bouffée d'oxygène si on peut dire) et ce soir en rentrant (moi je suis sûre que c'était pour me re énerver) Monsieur me sort qu'il va aller "repérer" pile à l'heure des bains/repas/coucher. Si c'est pas se ficher de moi ça!!! 
Re explosion et j'en suis venue à parler pour la première fois de séparation... Bien sûr je l'ai fait rester en m'excusant de suite après mais pffff je suis perdue.... Là il est parti "repérer". Je me demande si il va revenir...

-----------------------

Côté déménagement depuis hier j'y vais ts les aprems pour commencer à mettre en place ce que je peux. Les penderies commencent à se remplir. La chambre des grands est prête à les accueillir avec leurs nouveaux lits. La salle de bains est quasiment terminée. Plus de fuites.
Certaines choses se termineront malheureusement après notre emménagement je pense (peinture cellier/pose des plinthes cellier + salle de bains/pose du plancher sous les combles/travaux extérieurs).

Avec ma Mère nous pensons à un déménagement Dimanche pour me permettre d'avoir encore une semaine pour remettre en ordre notre location vu qu'en plus les loustics seront à la Halte. En gros nous pensons juste déménager les gros meubles indispensables et je ferais le reste ds la semaine.

Le hic c'est encore l'Homme. Monsieur travaille et termine à 14h20. Ce ne serait malgré tout pas un gros souci car BP (qui va nous avoir un camion) et mon Père pourraient se charger des meubles.Mais ça ne convient pas à l'Homme qui commence à se réveiller on dirait et qui voudrait être subitement là. Donc ça voudrait dire attendre ses jours de congés qui ne sont que du Jeudi et Dimanche d'après. Super pour tout remettre en ordre ds la location avant l'état des lieux du 1er Septembre. Je le tuerais qd il fait son con comme ça.

----------------------

Côté loustics je suis au bord de l'explosion aussi!!!
Leurs petits sacs à dos pour l'école sont enfin achetés (la Maîtresse ne veut pas de cartable mais j'ai préféré leur en acheter un pour amener leur tenue de rechange pour le premier jour) et j'ai enfin aussi commandé ce qu'il me manquait à savoir des baskets à scratch pour le sport/un jogging chez La Redoute je leur ai refait un plein "sous vêtements" (slips/culottes et brassières) chez VertBaudet. Ma carte bleue a trinqué!!! Tant pis faut ce qu'il faut. 
Je ne sais pas si j'aurais les moyens de leur acheter chacun une nouvelle tenue pour la rentrée, on verra bien, de toutes façons leur garde robe n'est pas vide!!!

----------------------

Côté propreté Louise c'est tjs niquel (sauf sieste et nuit) et Oscar tient le bon bout (je lui avais pourtant remis des couches pendant 1/2 journée mais il ne faisait rien dedans et demandait le pot). Qd même quelques petits accidents par inadvertance (1 en 4 jours). Pas propre à la sieste et nuit non plus.
Maintenant le premier grand test sera la Halte la semaine prochaine. J'appréhende un peu mais ça sera une bonne répétition pour eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire