mercredi 6 août 2014

Jeudi 07 Août 2014 - Aie mon canapé !!!!




Hier étant toujours sans nouvelles du livreur pour mon canapé (1er mail envoyé Mardi pour savoir ou en était cette histoire), je me suis donnée l'autorisation de fureter un peu sur le net à la recherche d'éventuels commentaires d'acheteurs sur le service livraison du site.
Résultat, bien entendu une trouille bleue. Le nombre de réclamations pour une livraison très très tardive (avec parfois en plus des articles non conformes) sont en bon nombre. 

Un peu en colère (voir même bcq) étant donné que j'avais justement précipité mon achat à cause de leur mention bien en évidence à côté du prix "expédition sous 48h",  j'ai envoyé un second mail un plus salé en essayant d'avoir enfin une date de livraison fixée. C'est pas comme ci on déménageait pas ds 15 jours.

Puis j'ai continué à fouiner, à regarder le canapé commandé sous toutes les coutures en ayant hâte de le recevoir et de savoir si la qualité est au rendez vous surtout.

Et puis hier soir en regardant "Fais Pas Ci Fait Pas Ça", un flash venu de je ne sais ou m'a illuminé le cerveau.  Les dimensions me sont brusquement revenues en tête: canapé d'angle 7 places, longueur 290 cm, largeur 220 cm. Et là la vérité s'impose, limpide. Le canapé (si il rentre!!!) va nous bouffer toute la place du salon (déjà qu'il est pas immense à la base). Qu'est ce que j'ai fait pour commander une ânerie pareille!!! Il m'avait pourtant semblé faire attention à la taille justement. J'avais même vu plusieurs autres beaux canapés sur d'autres sites et j'avais été déçue des trop grandes dimensions.

Autant dire que le dernier épisode de ma série (saison que pourtant j'avais loupé pour cause de naissance de BB3) je l'ai passé à re regarder le descriptif de l'annonce, le descriptif de ma commande au cas ou l'article aurait été un peu différent et bien sûr à chercher si je pouvais obtenir remboursement. J'ai évidemment eu un peu de mal à m'endormir. Près de 830 euros !!!! 

Alors après avoir recherché le fonctionnement des remboursements deux choix s'imposent:
- Soit je garde un canapé trop grand, qui va me bouffer toute la place et je ne perds rien.
- Soit je demande un remboursement, qui a mon avis ne sera pas fait tout de suite vu qu'ils vont attendre le retour du produit que je n'accepterais pas à la livraison (si elle arrive un jour).  Par la même occasion je perdrais je pense une cinquantaine d'euros pour les traditionnels frais de dossier. Sans savoir si le remboursement arrivera bien un jour!!!
Il faudrait alors aussi que je mette de ma poche pour racheter un nouveau canapé.

Quelle galère!!!!

Je pense aujourd'hui demander à l'Homme de bien mesurer la pièce lorsqu'il ira déposer les colis du jour pour voir si vraiment ça ne rentrerait pas. 
Il faut que je patiente, que je revois tout ça au calme avec l'Homme pour ne pas annuler et peut être le regretter après.

Ce qui m’enrage encore plus c'est que justement je m'étais fixée sur des meubles salon/salle à manger de ce site.  Je n'arrêtais plus d'y penser en me disant que ça ferait vraiment joli et que c'est ce que je recherchais. 
Je n'ai pourtant rien commandé encore vu que j'attendais de voir la qualité du canapé.
Alors là la livraison du canapé qui n'arrive pas et mon mic mac me font me demander si je commande qd même tout de suite mes meubles pour espérer être livrée au plus vite et si le site va accepter une nouvelle grosse commande si je fais une annulation couteuse pour mon canapé ...

Ça aurait été si simple si ils faisaient des séries salon/salle à manger chez le Suédois....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire