mercredi 18 juin 2014

Mercredi 18 Juin 2014 - Pas de vacances pour nous cet été!!!

Tout d'abord HONTE à moi: J'ai oublié l'anniversaire de ma Mère hier (et dire que j'avais pourtant écrit la date en inscrivant le titre ds mon post). C'est la première fois que ça m'arrive. 
Je suis subitement redescendue sur terre ce matin en conduisant les loustics à la Halte et en voyant la date sur mon tableau de bord. J'étais dc un peu stressée tout le long des trajets et en revenant un peu gênée je me suis jetée sur mon portable pour lui envoyer un SMS d'anniv en retard. Vu qu'elle ne bossait pas elle m'a rappelé tout de suite et tout est rentré ds l'ordre, oufffffff!!!!

----------------------------------------------

Alors que bcq préparent activement leurs plans de vacances pour cet été, pour nous opération de Louise oblige il faut mettre une croix sur l'idée de partir ne serait ce que quelques jours au bord de la mer. Même si le rythme un peu soutenu que nous avons en ce moment avec la maison, mes soucis d'évolution des Loulous avec la rentrée qui approche nous font un peu oublier (même bcq) que les gdes vacances c'est quasiment demain, à l'idée que cette année je ne verrais pas la mer me fait un peu mal au coeur.

Depuis ma pré adolescence je suis habituée à partir tous les ans pendant les 15 premiers jours d’Août au bord de la mer. 

Toute petite mes parents alors électricien pour mon Père et Infirmière salariée pour ma Mère n'avaient pas les moyens de nous autoriser ce plaisir. Les fins de mois ont parfois été difficiles pour eux (je revois ma Mère nous parler de "Déjà à découvert" ds la voiture nous ramenant de l'école).
Puis leurs situation évoluant les vacances ont commencé à rimer avec gd départ vers le soleil et le sable.

- Premières vacances pas très loin, sur les côtes du Nord à Wissant ou mon Père n'avait pu que nous accompagner et revenir nous chercher parce qu'il travaillait. C'est ma Gd-Mère qui nous avait accompagné pour épauler ma Mère. Nous avons pu voir le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez. Pour couronner le tout très chanceux nous avions eu du super beau temps.


- L'année suivante ça a été la Bretagne et Brest, ville dont je me souviendrais toujours la première vision: Notre arrivée sous un ciel on ne plus gris, une ville en béton toute grise avec en fond la mer ressemblant à une grande étendue de boue. Vacances pas super, mauvais temps, isolés de tout. Mes Parents n'ont pas été trop fans du côté "sauvage" de la côte.


- Puis après pendant de longues années nous avons écumé la Loire-Atlantique et un peu la Vendée: La Baule/Pornichet/Guérande/St Jean de Monts... A chaque fois des superbes vacances, un soleil au rendez vous, des belles plages ou nous adorions lézarder des après midi complets, des activités touristiques locales que ma Mère choisissait avec soin pour nous faire sortir le matin. 
Les premières années ds ce "coin", nous options pour le Gîte de France, histoire d'avoir un vrai toit et un peu de confort. Puis les années passant et nous grandissant, ma Mère a voulu qu'on ne soit plus si "isolés" et du coup optait sur le camping confort en prenant des petits chalets tout équipés.
Durant certaines de ces vacances des amis (alors proches) de mes parents nous ont rejoint avec leurs enfants, mes meilleures vacances... Des activités à gogo, des fêtes à tous les repas, des sorties... Bref de supers souvenirs...











Est arrivée notre vie à deux et après 2 ans ou nous avions été avec mes parents, nous avons voulu voler de nos propres ailes. 
La première année ce fût la Tunisie qui a vu mon initiation à l'avion, puis l'année suivante la Crète.








L'été de ma première grossesse a bien entendu rimé avec rien du tout étant donné mon état alors que nous avions en tête de partir au Portugal. 
J'ai qd même osé défier Gygy en nous réservant un petit week end ds un bel hôtel au Touquet. J'ai dc pu voir la mer quelques minutes en nous promenant même si cet instant m'a coûté une semaine et demi d'hospitalisation en récompense des kilomètres parcourus.



La première année des Jujus nous avons découvert Center Parcs. Nous voulions partir oui mais pas trop loin ni trop longtemps ne sachant pas trop comment allaient se dérouler ses premiers jours loin de la maison. Nous n'avons pas été déçu et sommes encore aujourd'hui heureux comme des enfants à l'idée d'y retourner.



2013, premières vacances à cinq en Normandie ds une résidence Pierre et Vacances à Houlgate. Bons moments même si bien sûr avec 3 enfants de moins de 2 ans nous nous sommes retrouvés très limités d nos déplacements, nos activités (je suis d'ailleurs sûre que ma Mère pense encore malgré mes démentis que nous sommes restés enfermés ds notre logement). Nous avons qd même pu découvrir les villes environnantes comme Cabourg et faire de petites balades.



2014 donc zéro, nada de prévu. Louise sera un peu hors service pour fin Juillet. La pose de son ballonet avec la cicatrisation seront à surveiller de très près avec sûrement l'ordre de consulter, voir d'aller à l'Hôpital si fièvre ou autre. 
Aôut les séances hebdomadaires de gonflage vont commencer nous imposant d'être là.

Et puis je me fait une raison. Nous seront en plein déménagement ou juste avant, du coup je ne me vois pas soit laisser en plan tous mes cartons et limite retarder notre changement d'habitation pour un séjour ailleurs, soit tout laisser en plan ds notre nouvelle maison.
Nous aurons bien assez à faire en nous habituant à notre nouveau lieu de vie et en faisant tout pour que mes gds aillent à l'école bien prêts à la rentrée.

J'ai qd même pensé à l'option "week end sur la côte" en amoureux. Mais bien sûr malgré les élans proposés pdt ma première grossesse (faisant d'ailleurs les principaux conflits avec BM) personne maintenant ne prendrait le risque de garder nos 3 loustics ne serait qu'un Samedi/Dimanche. 
C'est bizarre mais lorsqu'on parle maintenant de ce "Rêve" que serait un moment à deux tout le monde a le même tic: regarder subitement aux alentours, voir ses pieds et répondre "Oui c'est pas facile" du bout des lèvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire