mardi 3 juin 2014

Mardi 03 Juin 2014 - Journée "normale"

06h47 ce matin, j'ouvre un œil. 
L'Homme est toujours ds le lit. Les loustics dorment encore mais y a comme un problème...
Je m’assois et pendant ce qui me paraît une éternité je réfléchis. Je me lève à quelle heure 06h30 ou 07h30? L'Homme n'est il pas sensé être déjà parti au travail à cette heure ci???
Je réfléchis encore et encore... Puis je me décide je réveille l'Homme pour l'informer de l'heure et d'un éventuel retard.
"Je sais me répond il" suivi du "Je travaille pas aujourd'hui". Ah ok je comprends mieux sauf qu'il aurait pu me le dire la veille ça m'aurait évité de me réveiller en retard (je l'entends se lever le matin et c'est ce qui m'informe des minutes qu'il me reste avt de dire au revoir à mon cher lit). 
Mais bien vite arrive le ouf inespéré qui fait que la journée commence bien. L'Homme sera là aujourd'hui pour m'épauler avec les loulous. Alléluia, merci Seigneur, Je vous salue Marie, miracle inespéré.

Je me sens donc encore fraîche à l'heure ou d'habitude je commence à péter un câble avant l'apothéose du bain.

Bon je ne me réjouis pas trop vite l'Homme vient de nous quitter jusqu'à une heure inconnue pour aller sur le chantier. Les bains sont donc entièrement pour ma pomme ds quelques minutes. Mais bon je ne vais pas trop en demander non plus.

D'ailleurs je dois noter que l'Homme a du percevoir que je touchais un peu mes limites de patience ces temps ci puisque depuis Samedi c'est lui qui donne les bains (bon j'avoue que Samedi et Dimanche je me suis trouvé l'excuse de l'aspirateur à passer sous prétexte d'herbe malencontreusement ramené par des petits pantalons indélicats). 
Hier c'est lui qui a pris l'initiative tout seul sans même que je ne lui demande alors qu'il venait juste de rentrer du taf.
Si ça pouvait durer....

Petite note positive du jour (et on y croit!!!!): Jean fait désormais quelques pas sans appui (5/6) lorsque nous le faisons marcher entre nous moi et l'Homme. Bon il n'est toujours pas décidé à se lancer seul spontanément mais bon si ces petits exercices pouvaient lui faire gagner de la confiance et arriver à l'objectif final de la marche ds pas trop longtemps ce serait topissime (et un gd encouragement ds ma vie de Maman stressée par les loustics en retard sur tout).

Nouveau bouquin acheté. 
J'ai craqué pour une petite curiosité "Cinquante Nuances de Grey". Je sais il était temps me direz vous mais mieux vaut tard que jamais. 
Faut dire que lorsque le livre a fait tout un ramdam lors de sa parution, l'Homme m'a fait comprendre qu'il n'était pas chaud du tout pour que je lise ces abominations.
Et puis il y a de ça quelques jours je lui en ai reparlé et il m'a dit qu'il s'en foutait.
Du coup hier hésitant entre plusieurs livres qui ne m'emballaient pas j'ai franchi le cap. 
Je pensais qd même le lire en douce et le cacher bien au fond d'un tiroir mais c'était sans compter sur le repos surprise de l'Homme. Lorsque le livreur a livré mon paquet express avec remise en mains propres je n'ai pas pu cacher ce que c'était.
L'Homme depuis se fout de moi avec ses "Je ne te pensais pas comme ça",  "Si ça peut te booster pourquoi pas", "Maintenant le soir tu vas m'attendre avec des tenues sexy au dessus du lit"... bref du lourdingue puissance 10. 
Mais je compte bien assumer et même peut être enfoncer le clou en achetant les volumes 2 et 3 pour lui clouer encore plus le bec!!!

Allez je file les bains sont en vue. Vais mettre de la musique pour m'encourager.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire