lundi 2 juin 2014

Lundi 02 Juin 2014 - Long week end terminé !!!!

Ça y est la vie reprend son cours!!! Alors je le répète c'est pas que je n'aime pas mes enfants loin de là mais après 4 jours non stop le fait d'avoir une maison calme ça fait du bien!!!!

Alors petit résumé de ces 4 jours de folie:

- Jeudi:
Comme je l'avais mentionné petite visite chez le Doc de garde. Par chance c'est tombé chez le même que la dernière fois. L'Homme y est allé avec Oscar car il était vraiment mal en point avec sa figure rouge depuis la veille et une température qui remontait toujours. 
Verdict: Super belle angine rouge, antibios direct. Traitement que j'ai bien sûr commencé chez Louise aussi.

Du soir en les déshabillant pour le bain l'Homme remarque que leurs corps est rouge, recouvert de sortes de plaques de petits boutons rouges. En tapant vite fait sur le net il me sort "Je pense qu'ils ont la scarlatine". En effet tout concorde: angine rouge/fièvre/nausées et vomissements/tachycardie (le Doc avait dit à l'Homme lors de la consult que le coeur d'Oscar battait un peu vite)/et ces petits boutons.
Ce qui me rassure de suite c'est que le traitement peut être de l'Amoxicilline et que prise en charge par une antibiothérapie cette maladie passe en 3 à 4 jours.
Du coup je décide de patienter et on verra du lendemain si on re consulte ou pas.

- Vendredi:
L'Homme bossait toute la journée + chantier du soir. Journée terrible au programme. Plus de boutons sur le corps de mes Jujus, ouffff!!!!

Louise a encore été patraque toute la journée et qd après la sieste elle allait mieux c'est Oscar qui s'est transformé en super chouineur alors que tte la journée ça avait été.

Du soir dispute avec l'Homme. En effet Monsieur me reproche de m'énerver trop vite.
Pour lui c'est "cool", il a un peu le beau rôle (même si je suis bien consciente que ses doubles journées à cause du chantier sont loin d' être tranquilles) qd il rentre tout est rangé, tout le monde est lavé, a mangé et est au lit. 
Mais moi le soir je vais être franche je n'en peux plus. Mes loulous arrivé 19/20h me sortent bien souvent par les yeux surtout qd malades ils ont été chouineurs tte la journée à tour de rôle. Alors du coup je crie, et qd cerise sur le gâteau ils font leurs caprices au coucher je monte en puissance  (je sais je devrais pas vu qu'ils doivent s'endormir ds une ambiance zen, calme, avec un beau petit rituel et bla bla bla....).
Alors les petites leçons de Monsieur "Tu devrais faire comme çi, comme ça, moi je fais comme ça, tu les stresse" et j'en passe ça me saoule au plus haut point et je lui ai dit. C'est facile de donner des leçons qd le maximum de tps ou il a gardé les 3 ensemble c'est 3/4 heures. Lui laisser les 3 seul une journée n'y pensons même pas. Le simple fait d'aller faire les magasins avec ma Mère le Samedi je vois qu'il est pas emballé et que ça le fait ch... plus qu'autre chose. 
Et après il va crier sur tous les toits qu'avec lui ils sont super sages et qu'en fait ils adorent me faire tourner en bourrique.
Les Hommes je te jure....

- Samedi:
Déjeuner chez mes Parents. Nous en avons profité pour aller voir notre maison et je suis super contente ça avance bien. Les plafonds sont faits (super bien en plus) et le parquet des 3 chambres est posé. J'adore le rendu moi qui avait si peur au moment du choix. Même ma Mère et mon Père ont dit que le parquet est beau c'est pour dire...
Bonne nouvelle pour moi le copain de mon Père qui nous a fait les plafonds s'est proposé pour faire quelques murs aussi (à la base c'est moi qui devais m'en charger). Du coup avant qu'il ne change d'avis nous avons été choisir (avec bien du mal) nos peintures pour les chambres Samedi après midi. 
Devant le choix trop difficile proposé par les nuanciers j'ai abandonné mes gdes idées de déco pour choisir une base classique que j'essaierais d'embellir après avec des stickers notamment surtout pour les chambres enfants.
Les peintures des chambres devraient être faîtes cette semaine (j'espère ce serait super, 3 pièces seraient terminées).
Pose du carrelage à priori semaine prochaine.



- Dimanche:
Fête de la Fraise ds mon village. 

Une brocante était organisée juste devant chez mes parents. Après moultes allusions au fait que j'aurais aimé aller y faire un tour (surtout que ma Soeur avait un stand et vendait quelques articles que je lui avais donné), l'Homme m'a finalement "autorisé" à y aller avec Loulou (et après il me donnera des leçons!!!!). 
Petite sortie entre filles et je suis revenue avec tout un attirail bébé pour eux: poussette/lit parapluie/cosy/poupée et ma Mère leur a trouvé des jouets "Little People".

J'ai pu voir mes cousines et leurs enfants, une Amie et sa petite fille (habillée en Kenzo Kids d'ailleurs) que je n'avais encore jamais vu ... du monde quoi!!!



- Aujourd'hui:
Reprise de la Halte même si je sens Oscar encore patraque (il a peu d'appétit et est encore apathique) et Jean est bien encombré niveau bronches (pas de fièvre pour l'instant, à surveiller). Si pour mon Grand ça ne va pas mieux d'ici Mercredi je retournerais chez Doc je crois.

Cette semaine je dois aussi faire sans faute ma prise de sang pour mon rdv Gygy semaine prochaine (même si je pense que ça ne servira à rien vu que le TEC ne sera qu'en fin d'année).
J'ai d'ailleurs demandé à l'Homme si il voulait m'accompagner puisqu'en y réfléchissant bien c'est lui qui est à fond pour ce BB4 (je suis qd même rassurée il ne voudrait pas de jumeaux non plus). Il m'a dit qu'il essaierait de se libérer (je pense plutôt que ça va passer aux oubliettes, le contraire me surprendrait grandement).

Niveau lecture j'ai commencé Vendredi un nouveau roman toujours issu du top 100 (ma base pour mes lectures): "Demain j'arrête" de Gilles Lagardinier. Pour l'instant je reste un peu sur ma faim. C'est un peu un Bridget Jones à la française et ça ne le vaut pas. Pour dire je m'éclate plus en lisant les vrais Chick Lit bien débiles style "L'accro du Shopping" ou "Les Mésantures de Minty Malone" par exemple.  L'écriture est certes plus "française", moins "débilisante" mais pour l'instant je m'ennuie un peu.






Je pense aussi très sérieusement à me laisser tenter par les coloriages dans la lignée de l'Art Thérapie. Pour moi qui adorait colorier encore ado (et qui des fois piquerais même les coloriages Princesses Disney de Louise juste pour le plaisir) ça me fait bien de l'oeil ces tps ci. J'ai repéré 2/3 livres de coloriages qui m'intéresseraient bien.  A voir...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire