mardi 29 avril 2014

Mardi 29 Avril 2014 - Mes p'tits moments d'évasion

Qd j'ai mes Loulous à la maison toute la journée il faut être franc ça pleure tout le temps.

Surtout dès que je daigne poser l'ombre d'une fesse sur mon canapé en espérant pouvoir me connecter sur le net quelques secondes avec ma tablette.
Là c'est toujours la même chose: L'un veut soudainement du jus de fruits/L'autre veut un sopalin pour moucher son nez/Le troisième pleure parce qu'il veut venir à bras.

Ce scénario incessant se produit aussi dès que je suis ds la même pièce qu'eux, c'est alors plus des bagarres pour un jouet, un crayon, un Doudou volé, une Tutute ds la mauvaise bouche... Et bien sûr vu l’exiguïté de notre petite maison dans la prairie c'est tout le temps.

... Bref ça n'arrête pas une seconde c'est fou....

Il y a quelques semaines j'ai pris conscience de quelque chose.

Qd je suis hors de leur champ de vision genre pendant que je fais ma salle de bains le matin (il n'y ont pas accès grâce à ma super barrière) ou lorsque je dois monter ranger une pile de vêtements là tout redevient subitement luxe, calme et volupté comme dirait l'autre.

Les disputes en cours s'arrêtent d'un coup, ils savent s'occuper tout seuls, calmement et même mieux partager leurs jouets.

Alors honteusement, je souffle la matin durant ma corvée des sanitaires ou lorsque je vais faire les lits au 1er étage (je précise qd même que mon oreille est ultra connectée en compensation). Je savoure même ces quelques instants de calme retrouvé pour parfois m'asseoir sur mon lit et penser, rêver au futur, me projeter. C'est fou à dire mais en ces temps ou les siestes ne sont plus pour moi le moment compensateur de la cohue du matin, certaines pièces de ma maison deviennent des petits refuges. Mes petits moments à moi...

-----------------------

Pour en revenir à la triste réalité l'angine d'Oscar a migré chez Louise...Grrrrrr....

Hier soir je l'ai récupéré avec 39° de fièvre. En plus mon super Doc a encore pris sa semaine, c'est de mieux en mieux il est plus jamais là maintenant. C'est un peu style "J'ai amassé plein d'argent durant mes jeunes années maintenant je me fiche de ma patientèle..."
Heureusement le Doc de l'Homme (qui devient de plus en plus le Doc des Loulous du coup) a pu recevoir Loulou à 20h. Verdict angine aussi avec Amoxicilline à la clé.

Aujourd'hui elle ne chauffe plus depuis 04h du matin ms bon j'alterne régulièrement ce qu'il faut pour la douleur dc ça explique la baisse. Elle ne mange quasi rien, ne boit quasi rien et montre sans arrêt sa bouche en chouinant. La pauvre elle doit avoir mal.
J'espère vraiment que comme pour Oscar la douleur ne va durer qu'une journée.

Maintenant ce devrait être au tour de Jean... Je pense sincèrement lui donner le traitement antibio de sa soeur en prévention. Ras le bol des microbes.

Pour un peu couronner le tout l'Homme va encore rentrer vers 19h30 (chantier oblige je sais bien) dc à moi les triples bains, la mauvaise humeur et l'excitation du soir, le dîner qu'ils ne veulent jamais manger et la douleur de Loulou. Chouette chouette chouette...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire