Sur le cul et impatiente, tels sont les deux expressions qui me caractérisent après mon rdv Gygy.
Dire que j'y allais encore hésitante, sûre et certaine que mon taquin de Gygy allait me rire au nez lorsque je lui ferais part de la raison de ma venue, et encore plus hurler de rire lorsque je lui parlerais de notre "délai" d'un et demi. Que j'étais sûre aussi qu'il allait me dire de laisser faire la nature, (Jean étant arrivé tout seul) et de revenir si notre envie du TEC était devenue certaine... Et bien j'avais tout faux...
C'est donc sous un beau soleil d'Avril que j'ai pris la route hier pour mon rdv tant attendu. Un petit bouchon sur l'autoroute qui m'a valu un petit stress mais bon ouf j'ai qd même réussi à arriver 5 minutes avant.
Dans la salle d'attente (là ou j'ai horreur de croiser des femmes enceintes), un couple (pas très classe) et une Dame attendent. Le couple pas très classe n'hésite pas à commenter tout haut son impatience. D'après leur conversation Gygy a du retard car il examine une patiente enceinte venue entre deux rdv pour cause de vomissements importants et de saignements. Monsieur pas classe n'hésite pas à ajouter bien haut "Elle est en train d'accoucher là dedans ou quoi?". Heureusement pour la jeune patiente ça ne devait pas être très grave puisqu'en sortant Gygy ne l'a pas accompagné au 1er étage (signe d'une admission directe en Maternité ou en Grossesses Pathos).
Après encore quelques longues minutes c'est à mon tour.
Blagounettes routinières de Gygy sur le fait que je suis toute tranquille sur mon siège dans la salle d'attente et sur le fait qu'à 28 ans j'ai quatre enfants à la maison.
Puis voilà, quelle est la raison de ma venue?? J'explique, retrait de mon stérilet pour cause de souhait de BB4 bien réfléchi, envie de faire le point sur nos chances et surtout en prenant en compte notre "délai".
Là Gygy se pose, prends un instant et voilà ce que j'ai compris:
- BB4 naturellement faut pas y compter. Jean restera un miracle. Il ne me laissera pas repartir comme ça essayer pendant 6,8,10 mois voir un an.
- Il faut donc commencer par le TEC car Gygy ne fera rien avant de l'avoir tenté (politique personnelle qui est aussi celle de notre PMA). Il sait en plus que nous sommes "attachés" à nos embryons, que nous en mesurons la valeur et il pense que si une grossesse survenait et qu'au final nous jetions nos embryons nous en serions peinés dans l'avenir.
Je lui ai bien sûr fait part de ma difficulté à envisager une nouvelle arrivée de Jujus mais bon faut pas s'emballer nos embryons sont congelés et les chances d'aboutir à une nouvelle grossesse gémellaire sont très faibles (même si qd même existants). Selon ses stats la décongélation est déjà fatale à 50% des embryons, et la chance d'une grossesse est de moins de 10%.
- Si j'ai bien tout compris même si nous n'avons plus droit aux FIV... il pourrait qd même me stimuler pour la suite si échec mais c'est à reconfirmer car avec Gygy je comprends pas tout des fois...
- Là il s'occupe déjà de notre dossier pour voir ce qu'il en est réellement des brybrys et pour la nouvelle prise en charge.
- Mon stérilet est retiré. Pas de soucis sauf une inflammation dûe au DIU à recontrôler ds deux mois. J'ai d'ailleurs cru comprendre que tout était niquel, col, utérus... Ds deux mois nous pourrions partir en TEC...
Je suis sortie de là chamboulée. Chamboulée parce que même si à la base je pensais à BB4 avec un TEC en Septembre, le temps avait fait son oeuvre et je m'étais dit que OK on retire le stérilet mais on laisse faire les choses pendant quelques mois et on voit ensuite. Le TEC était pour moi comme parti de mon champ de vision pour l'avenir.
Mais aussi impatiente. Impatiente parce que maintenant que j'ai revu Gygy, que j'ai remis les pieds dans ma Clinique, dans ma Maternité, j'ai envie de foncer, de me dire allez ds deux mois on y va. Mais malheureusement ce TEC va devoir attendre...
Les grosses interventions de Louise ayant été reportées pour cause de pharyngite/angine en Juillet et fin Septembre (mais je penche plutôt pour Octobre voir Novembre) l'Homme raisonnablement pense que ce serait se tirer une balle ds le pied que de faire le TEC pendant tout ce laps de temps bien stressant.
Force est de constater qu'il a raison. Ce TEC va sûrement représenter notre dernière chance pour BB4 alors chaque chose en son temps. Juin prochain rdv Gygy/Juillet à Octobre voir Novembre interventions Loulou et toute fin d'année on y go.
En plus ça laisserait le temps aux Loulous de grandir encore un peu (j'espère de s'autonomiser), aux grands d'être propres, de faire leur rentrée et d'acquérir leur rythme d'écolier, à Jean de marcher et d'arrêter les chouineries de bébé à tout va.
Et nous et bien ça nous permettrait de nous installer tranquillement ds notre nouvelle maison, de l'aménager, de la décorer (et peut être de ns rendre compte si il y a bien de la place pour 6). Et pour l'Homme de peut être se forger un nouvel avenir professionnel plus clément et prospère.
Ce TEC pourrait se dérouler pile 4 ans après notre 1ere FIV.
Et puis qui sait je n'ai plus de stérilet après tout...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire