Ce moment j'en avais rêvé... Et pourtant à la place un million de questions sont venues se greffer dans mon cerveau.
Suis je réellement prête à tout recommencer? Est ce que n'est pas surtout la nostalgie de la grossesse qui me manque? Et même ce cocon protecteur ou je rêve de plonger j'en viens à ma demander si j'ai vraiment envie de le revivre. Suis je prête à revivre ces rdv, ces échos, l'accouchement, la rencontre avec un bébé, un nouveau bébé? Les nuits, les pleurs, les coliques éventuelles?
Tout me donne le vertige maintenant qu'on peut se lancer. J'ai l'impression qu'une fatigue extrême m'a envahie, une grande lassitude alors qu'il y a encore une semaine à l'idée de peut être tout recommencer mon coeur s'emballait d'une joie immense.
Comment je vais m'organiser avec 4 enfants? Pour déposer les grands à l'école? Pour amener Jean à la halte?
Vais avoir la patience de gérer 4 enfants?
Est ce que le système D des 2 voitures pour notre déplacement hebdomadaire peut être réalisable?
Et puis surtout des considérations personnelles qui me font penser que cette grossesse serait mal perçue par notre entourage.
Après tout pour mes deux premiers l'entourage était aux petits soins. Grossesse désirée, beaucoup d'hospitalisations, une première rencontre en Néonat avec des tout petits bébés.
Pour Jean grossesse très rapprochée mais surprise donc j'y "pouvais rien". Et puis bon un troisième ça va encore. A la naissance cette fois ci rencontres "normales" à la maternité donc grande première aussi.
Un quatrième donnerait quoi? Le fait de passer pour une "profiteuse", de ne pas savoir ce qu'on fait, de ne pas se rendre compte de l'avenir? J'ai peur d'une grossesse dénigrée ou on me demanderait à peine "Comment tu vas?" puisqu’après tout si grossesse il y a je l'aurais bien cherché.
Je vois déjà les soupirs et les regards de Denise lorsqu'elle croiserait mon gros ventre avec en bruit de fond les chouineries ou les pleurs des plus grands.
Je ne veux pas être prise pour une folle non plus par Gygy. Je ne veux pas qu'il pense que nous sommes cinglés. Il faut dire qu'il y a à peine 3 ans nous avons démarré avec lui l'aventure PMA, 2 FIV ont été réalisées, des jumeaux sont nés, une grossesse miracle 6 mois après et là... Bonjour Monsieur Gygy on veut le quatrième.
Je ne veux pas non plus de ces regards de compassion en salle d'accouchement lorsque mes antécédents gynéco obstétriques seraient énumérés. Et encore moins après dans la chambre auprès des auxiliaires lorsque je redécouvrirais les premiers soins.
Mais je suis certainement trop bête.
Après tout ces considérations n'ont pas lieu d'être. En premier lieu parce que cette décision ne concerne que nous et pas mes parents, mes beaux parents et encore moins Denise. C'est nous qui allons élever nos enfants pas eux.
Et puis surtout parce que la partie est loin d'être gagnée d'avance. Ce n'est pas ce rdv qui me donnera un bébé dans 9 mois. Et puis antécédents PMA présents. Bébé 3 naturel certes mais bébé miracle surtout. Ça tombe d'ici Janvier je retournerai voir B en pleurs parce que ça ne marche pas et que je veux à tout prix tenter le TEC de la dernière chance.
Alors peut être vaut-il mieux mettre tout ça de côté comme le fait si bien l'homme et puis se lancer. Décrocher ce téléphone. Appeler. Et puis voir...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire