lundi 13 avril 2015

28 SA+2

Debrief du week end

- Samedi: Journée chez BP/BBM comme prévu. 
A mon gd désarroi (cause régime bébé Sumo) BP avait prévu un couscous. Moi qui pensait que ce serait juste un apéro dinatoire ou je pourrais facilement esquiver les petits fours et autres réjouissances ce fût peine perdue. Je n'allais pas jouer l'anorexique à six mois de grossesse. 
Les enfants ont été dans l'ensemble bien sages. 
Comme je l'ai dit à l'Homme en rentrant chapeau à mes BGP (présents bien sûr!!!) et surtout BGM qui s'est occupé plus de la moitié du temps de Jean en le faisant jouer, le faisant manger ou autre. Même BGP passait 5 à 10 minutes par intervalles avec mes 3 Loustics à les distraire. Ça nous a aidé et permis de profiter du repas et tout simplement de ne rien avoir à faire. C'est bien la première fois qu'on nous aide comme ça.
Petite chasse aux œufs dans la cour, toujours bien appréciée par les miens et ouf pas de crise pou manger les chocolats. On a pu tout mettre ds le même sac (déjà un gros progrès!!!) et le poser ensuite dans l'entrée. Aucun n'a cherché à y toucher ni n'a réclamé. J'avais bien sûr expliqué avant.

Petit bémol l'état d'Oscar. 
La fièvre de sa pharyngite avait comme par hasard choisi l'après Doc Premier pour se déclarer bien fort. Là bas j'avais à contre cœur choisi l'alternance Doliprane/Advil (j'évite les anti inflammatoires maintenant qd il n'y a pas d'antibios avec) pour qu'il se sente au mieux. Du coup ça a été mais en rentrant poussée de fièvre + pas de sieste faisant il était mal en point et la nuit a été difficile.

- Dimanche: Apéritif "Pâques" avec BM et une des Tantes de l'Homme.
Apéro RAS. Peu d'ambiance mais c'est pas avec la famille maternelle de l'Homme qu'on s'éclate le plus.

Oscar tjs pas bien. Malgré les antipyrétiques la fièvre est restée aux alentours de 38.5/38.8°. On le voyait blanc, pas bien du coup appel au Doc de garde. Bingo c'est Doc Premier qui là a prescrit le très attendu antibiotique et merci Doux Jésus ne nous a pas fait payé les 60 euros redoutés. Merci.

- Aujourd'hui:
Toute ma marmaille est partie mais je ne sais pas dans quel état je vais récupérer mon monde ce soir.
Oscar va t il supporter sa journée d'école??? (plus de fièvre ce matin après la dernière dose de Doliprane à 20h hier soir, et me semblait en bonne forme).
Louise était sur le point de pleurer en rentrant dans la classe. Début de quelque chose??? Crise à la sortie comme c'est de nouveau l'habitude???
Jean est enrhumé ++ et toux +++. Malade aussi????

Côté grossesse:
Ne peux décidément pas me fier aux emplacements des coups puisque c'est reparti dans tous les sens mais un peu discrètement depuis Vendredi. La place viendrait elle à manquer???
Toutes les personnes de la famille (enfin les Femmes quoi!!!) rencontrées ce week end m'ont dit que je n'étais pas "grosse". C'est totalement l'inverse de l'école ou les Mamans trouvent mon ventre gros. Gygy décidera de qui a raison ou pas demain je pense.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire