mercredi 4 mars 2015

22 SA+5 - Rejet

Toujours autant de mal à accepter ce "verdict". GROS BEBE.

J'ai parcouru les sites et Internet en long en large et en travers. Le constat est le même partout: pour ce stade de grossesse un poids fœtal comparé au mien est qualifié de "au dessus des normes/en surpoids/fait réagir certains Gygy pour faire un test de glucose en urgence". Et surtout, au final les poids de naissance étaient à chaque fois de plus de 3.6kg voir souvent au dessus de 4kg.

Moi je l'ai bien vu à la réaction de Gygy aussi. Pour qu'il insiste bien en me disant "Bonne croissance fœtale dis donc" c'est que c'est pas rien.

Mes Jujus étaient minus. Normal avec une légère prématurité et un RCIU pour Louise. 

Jean était petit mais normal. Un bébé dans mes normes personnelles quoi. Un bébé à l'image de sa Maman qui en faisant 1.54m ne pouvait pas sortir un bébé de plus de 3.5kg.

C'est pourquoi je me répète mais l'image d'un 4eme bébé c'était l'image d'une nouvelle crevette, d'un nouveau tout petit qui mettrait quelques semaines du naissance, que je prendrais plaisir à blottir tout contre moi, à porter. Pourquoi j'aurais un bébé différent des autres???

Là tout s'écroule et ça me fend le cœur.... Rien ne se passe comme je l'avais imaginé. Je suis perdue, incapable de choisir vêtements (je pense attendre l'écho des 32 semaines pour voir si j'achète en 1 ou 3 mois. Adieu taille naissance....), ou de me projeter pour la décoration des chambres enfants, chose que je pensais faire une fois le sexe confirmé.

L'Homme essaie d'être rassurant, de m'expliquer en long en large et en travers que le poids peut fluctuer et après stagner. De me dire de ne pas m'en faire, que limite garçon numéro 3 sera du même gabarit se ses aînés.
Et puis que si gros bébé et bien peut être qu'il évoluera/marchera/grandira plus vite que les grands que restent des têtes et des gabarits de bébé encore à l'heure actuelle.

Mais là je n'y crois pas. 

J'essaie pourtant aussi de me rassurer en repensant à Jean et aux Jujus:
- Les Jujus très bonne croissance jusque 28/30 SA puis au final RCIU constaté à la naissance pour Louise avec 1.7kg à 35 SA+3.
-Jean avec une croissance juste dans les normes puis petit RCIU (périmètre abdo au 7eme percentile) pour la 3eme écho. 15 jours plus tard il avait grossi plus que prévu par Gygy lui même et avait tout rattrapé. Poids de naissance 2.760kg à pile 39 SA (estimé à 3.3 kg il me semble).
Donc le poids fluctue c'est sûr...

Mais là, la désagréable sensation de faire un sumo, que le poids va continuer à bcq progresser, à monter dans les tours. Je le rejette totalement depuis Lundi. A chaque coup que je ressens (et Dieu sait qu'il bouge bcq!!!) je me dis que cet Alien a encore pris du poids/des forces. Que c'est parce qu'il est gros et fainéant que Monsieur va rester en siège (ça aussi je le sens bien). Est ce parce qu'il est en siège qu'il est aussi gros??? (bizarrement aussi sur Internet tous les bébés nés en siège étaient costauds).

Moi qui hésitais à faire le test de 2 heures pour le diabète au labo, autant dire que là malgré la semaine prochaine qui s'annonce hyper chargée, je fais passer ça en priorité pour avoir les résultats pour mon consult du 17/03.

Je pense aussi faire une liste de questions pour Gygy pour mes interrogations sur le poids/fin de grossesse/siège.... En fin de compte cette visite ne sera peut être pas du superflu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire