vendredi 28 novembre 2014

8 SA+5 - Ne pouvoir se réjouir de rien

Il est beau le début de grossesse que j'avais tant idéalisé. Ces moments ou je me disais que chaque jour étant le dernier, je le vivrais et le croquerais à pleines dents. Là, totalement à contrario je suis ds un état de flou total.

La cause??? Très certainement ce merdique rdv Gygy de Lundi dernier ou au lieu d'avoir un Gygy "complice" et un début de grossesse niquel comme à l’accoutumée, je me suis retrouvée avec un Gygy très très maussade ("Et vos embryons congelés??? Vous n'allez pas en faire 10 comme ça avant??? Que comptez vous en faire??? Vous devez en faire quelque chose.") et un diagnostic qui restait pour moi une complication de "chez les autres".

J'avoue je suis encore très remontée contre Gygy. Il ne m'aura pas comme ça la fois prochaine. Si au prochain rdv c'est tjs pareil, c'est à dire froideur et non explication, je prends mon dossier sous le bras et je me dirige vers le secrétariat d'à côté.

Du coup je suis partagée entre (attention je vais être cruelle):

- Le fait de savourer chaque instant. De regarder à loisir BabyBoom ou les émissions grossesse/maternité à loisir en me disant que j'ai la chance de pouvoir me dire que moi aussi je vais revivre ce moment magique qu'est la naissance d'un enfant. De pouvoir être zen en regardant les nombreux ventres ronds de l'école. De pouvoir revivre la féerie de Noël enceinte (même si je préfèrerais en être déjà au deuxième trimestre pour accoucher en Février/Mars/Avril). De pouvoir revivre cette période bénie de la grossesse ou normalement j'apprécie le rythme des rdv Mater. De pouvoir re rentrer ds ce bloc obstétrical pour vivre un moment intense au rythme du monitoring et rencontrer un tout petit bébé. De pouvoir être ds une bulle de calme quelques jours à la mater en tête à tête et surtout peau à peau avec un tout petit bébé. De pouvoir sentir une dernière fois l'odeur d'un nouveau né.

- Le fait de penser très souvent qu'il vaudrait peut être mieux que cette grossesse ne tienne pas. Parce que le regard des gens me pèse d'avance tellement que je n'ai encore osé annoncer ma grossesse à personne et que je n'y arrive pas. Parce que très sérieusement je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer un quatrième enfant moi qui commence tout juste à pouvoir souffler un peu. Parce que je ne veux plus courir alors que je peux commencer à me poser. Parce que je ne veux pas re chambouler un équilibre enfants/maison durement acquis. Parce que je veux dormir la nuit et non me retaper les bibs de 3 heures du matin (voir plus si je gagne au loto un bébé colique ou un bébé grognon). Parce que je ne veux surtout plus revivre la période 4/5 mois jusqu'à la marche, période chhiiannnte pour moi au possible. Parce que je trouve horribles tous les bébés ds cette tranche d'âge et que j'ose à peine regarder ceux à la crèche.

Parce qu'une fois la magie de la grossesse/accouchement/séjour à la mater terminés j'ai peur de péter un câble et de finir sous anti dépresseurs.

--------------------------

Sinon si je peux encore parler de côté grossesse après tout ça, je n'ai toujours pas eu de perte de sang. Ni glaire, ni trace, ni tâche, nada. Et ça, ça me tracasse beaucoup. 

Je continue à fureter sur Internet étant donné le néant ds lequel je suis plongée et là pour toutes c'est quasiment la même chose, des saignements interviennent toujours au final. Soit signe d'évacuation, soit signe de FC. 

Alors c'est qd mon tour??? Même Gygy m'avait dit un peu tout bas "On se revoit ds 15 jours si pas avant" c'est pour dire.  

Et comment ça va se passer??? Pertes marrons??? Pertes abondantes bien rouges??? 

Comment va t on s'organiser ds l'urgence alors que personne n'est au courant??? Car si ça arrive à mon avis je suis bonne pour un tour à la mater. 
Je commence à essayer de planifier un peu tout ça. Un peu comme un plan B. Ou comme la planification du jour J pour l'accouchement. 
J'attendrais que l'Homme rentre du boulot et du coup ça me vaudrait de ne pas voir Gygy mais d'aller directement aux Urgences de nuit à son retour. Ds l'attente préparation d'une petite valise "au cas ou" et je m'y rendrais seule bien sûr. Je laisserais le soin à l'Homme d'organiser la suite si je ne revenais pas de suite.

Pesée du Vendredi: Statut quo 44.9 ( à noter deux écarts Mercredi avec je sais plus quoi et Jeudi soir avec mes baguettes à l'Alsacienne). Si je m'écoutais je me ruinerais en salades Sodebo. Envie de fraîcheur encore et toujours!!!

L'Homme me décharge toujours de mes corvées vaisselle et aspirateur (bon il était là le matin cette semaine) et ça m'a déchargé d'un stress!!!!!!!

Les grands Loustics chantent Samedi 13 à 14h pour l'ouverture du Marché de Noël de l'école.  Gros hic, l'Homme bosse cet aprem là. Comment faire??? Y aller seule et gérer 3 loustics fatigués (et oui en plein ds l'heure de la sieste) ds une salle des fêtes blindée de monde??? Ou les faire manquer la représentation et regretter de ne pas participer au 1er grand moment de l'école???  

Allez, je vais faire ma ménagère de moins de 50 ans et regarder "Pascal le Grand Frère" en attendant le fast food (salade pour moi) de l'Homme au retour de son boulot. J'ai horreur des trucs genre "Restos du Coeur" ou autre comme sur TF1 ce soir. Que des faux culs faisant leur promo pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire