L'Homme au rapport
RAS hormis le fait que comme tous les ans il rentre ds sa période de 6 mois ou il a toujours quelque chose qui ne va pas. Il est (au choix selon les jours): migraineux/fiévreux/mal au ventreux/nauséeux/enrhumeux/toussoteux.
Et dire que ça va durer 6 mois...
Pire qu'on gosse qui passerait sa première année en collectivité.
Les grands j'ai nommé Oscar et Louise au rapport
Par chance ce midi à la sortie de l'école je n'ai pas eu droit à la traditionnelle crise de l'après école devant tout le monde. J'ai su comprendre à temps Louise qui voulait me donner son papier et me dire que "C'est pour acheter des pizzas Maman!!!!" (c'était moins une) et calmer Oscar qui faisait l'enfant en pâte à modeler pour ne pas quitter son porte manteau d'école.
Jean ou THE problème du moment
Ça y est sa réputation est faite à la halte. Hier en allant le récupérer, Emilie (une auxiliaire) me fait part d'un enfant "égal à lui même" comprend par là colérique, capricieux et qui tape/pousse ses petits copains.
Et dire qu'il y a encore un mois qd je racontais qu'il avait ce comportement (certes moins prononcé) à la maison le personnel ne me croyait pas!!!!
Bon je n'ai pas encore été convoquée par la Directrice mais bon j'avoue que l'émergence de ce problème à l'extérieur me tracasse grandement.
Jean a toujours été un bébé capricieux comme l'a été Louise. Mais là le souci c'est qu'il atteint un niveau que je n'avais pas connu avec mes grands. Louise et Oscar n'ont par exemple jamais levé la main systématiquement comme lui peut le faire dès qu'il est contrarié. Ds le même genre ses crises de colère pour cause de frustration atteignent des niveaux sonores aigus jamais entendus.
Et puis selon mes souvenirs lorsque Louise avait son âge elle s'était déjà bien calmée avec l'acquisition d'une certaine autonomie.
Je ne sais pas ce qui se passe surtout que le problème (même à la maison) s'est amplifié grandement depuis une semaine. En gros depuis ses angine/otite/rhume de début de semaine dernière. Mercredi le contrôle chez Doc Premier (qui au passage m'a gentiment envoyé balader pour contrôler les poids/tailles des grands à l'occasion de leur 3 ans) a révélé une otite tjs présente mais rien de très important.
Du coup pour bien synchroniser mon action en accord avec la Halte je le punis ds sa chambre dès qu'une main de lève une fois de trop ou que les cris deviennent trop stridents à cause de caprices. Hier il y a passé sa soirée et a fini au lit à 19h30 ou il s'est endormi de suite. Mais bcq de réveils cette nuit. Encore.
J'espère sincèrement que c'est une sorte de "mauvaise passe" ou je ne sais pas le signe d'une évolution physique ou psychologique et non pas un vrai problème comportemental qui s'instaure.
A noter:
Hier la Maîtresse des grands (pour une fois c'est pas moi qui ai demandé) m'a demandé qd Jean rentrerait à l'école car elle était surprise qu'il ne soit pas inscrit sur les effectifs de Septembre prochain (apparemment elle fait le point régulièrement). Là je lui explique: date de naissance 02/01/2013 donc école SEULEMENT Septembre 2016!!! Et là d'emblée elle me dit qu'il aura l'année prochaine 2 ans et demi et elle a la place pour le prendre (si il est prêt bien sûr!!!!) soit en Septembre 2015, soit en Janvier 2016.
J'étais contente car c'est une hypothèse à laquelle j'avais déjà pensé mais j'avais peur de brusquer les choses et de jouer les Mères Indignes qui veulent à tout prix scolariser leur enfant au plus vite. Là le fait que l’initiative ne vienne pas de moi m'a soulagé.
On verra donc comment Jean évolue et si le comportement et la propreté sont au rdv je pense le mettre ds un an ou début 2016. Début 2015 je ferais son inscription auprès de la Directrice de l'école.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire