La rentrée des grands s'est bien passée.
Pour l'instant je n'ai eu à déplorer aucun pleur (même pas le premier jour). C'est là que je me dis que la séparation instaurée par le rythme "Halte Garderie" a vraiment eu du bon sur les miens.
Le petit bémol qui est arrivé a concerné la propreté ou plutôt le fait de devoir aller sur de vrais toilettes. Oscar a bloqué le premier jour ce qui bien entendu a donné lieu à un pipi culotte. Louise a bloqué en gros les deux premières semaines. Soit elle refusait tout net d'y aller et la pauvre se retenait toute la matinée (j'ai même retrouvé deux fois son habillage du bas mouillé ça avait dû passer à l'as auprès de la Maîtresse et le l'ATSEM) soit je le retrouvais changée (c'est arrivé 1 fois).
Fort heureusement le blocage d'Oscar n'a duré que 2/3 jours et pour Louise nous avons eu la chance que la Maîtresse accepte que je ramène son pot de manière à ce qu'elle puisse continuer à aller à l'école sans accidents. Depuis 3 semaines c'est réglé, plus de pot à l'école.
Les pots sont donc montés dans notre 1er étage "grenier" pour l'instant en attendant de servir pour Jean d'ici le début d'année 2015 (je compte m'y prendre bien plus tôt avec lui étant donné qu'il voit les grands faire tous les jours). Louise et Oscar vont désormais sur les toilettes des grands sans réducteur, juste avec notre aide. Oscar à ma grande surprise fait même déjà pipi debout tout seul.
Notre rythme d'école pour l'instant est le suivant:
Lundi/Mardi/Mercredi/Jeudi/Vendredi matin de 08h30 à 12h.
Je voudrais après les vacances de la Toussaint commencer à les mettre de l'après-midi (sur proposition selon leur état de fatigue). Pour cela il reste encore l'étape "propres à la sieste" à passer. Faut dire que je n'ai jamais vraiment essayer d'ôter la couche. Je me garde cet essai pour les prochaines vacances.
J'ai retrouvé une Maman que je voyais déjà à la Halte Garderie que j'ai été contente de voir parmi tous ces visages inconnus. Ce sera la "Maman de Lola".
Je commence aussi à côtoyer de nouvelles Mamans (bien sûr les Mamans des enfants ds la classe de mes grands) et j'apprécie énormément cette petite bulle rythmée sur les "déposages" et "récupérations" les matins et midis. J'adore tout court aller rechercher mes enfants, voir leur petite tête et sentir mon cœur de serrer en se demandant si "Ça a été????" ou pas.
Sinon comment vont-ils???
Pour Oscar je note un petit "adoucissement" du caractère depuis la rentrée. Il est plus serviable, fait moins de colères. J'ai retrouvé mon petit Chatou. C'est le plus sage.
A contrario Louise est exécrable depuis la rentrée. Elle re teste tout à fond +++++ même les limites qui étaient pourtant bien établies. A mon grand réconfort la Maman de Lola et une autre disaient récemment vivre le même calvaire que moi. Bon y a pas que chez moi...
Les petits problèmes que je rencontre depuis notre déménagement/rentrée sont:
- Les couchers sieste/soir. Avec le changement de lit (et oui fallait bien passer à un lit de grand!!!) mes grands ont vite pris l'habitude de ressortir de leur lit pour aller chercher jouets/nounours/allumer les lumières/courir/faire les fous dans le lit de l'autre et j'en passe une fois la porté fermée par Maman. Du coup maintenant le dodo met du temps à arriver et c'est pour moi difficile à gérer surtout que par moments je les sens très fatigués.
Du coup je pense avoir pris ma décision et je compte les séparer c'est à dire faire comme ma Mère me l'avait suggéré avant notre déménagement et faire une chambre fille et une chambre garçons. Étant donné que Jean est le plus souvent à la Halte pour la sieste de l'aprem ou s'endort très vite le soir, les choses seront ds un contexte plus apaisé pour que chacun puisse s'endormir ds le calme à son rythme. Ce sera pour Jean l'occasion de passer aussi à un lit de grand.
Et puis pour ma déco ce sera juste topissime de faire de belles choses. Ne reste plus qu'à commander les meubles de Loulou.
- La sortie de l'école le midi. Le plus souvent un CALVAIRE!!! Invariablement je récupère soit l'un soit l'autre usé jusqu'à la corde, ce qui veut dire en vrac selon les jours: Je ne veux pas sortir de la classe lorsque Madame m'appelle et je me roule par terre/Je pleure dès que je vois Maman à la porte/Je pique une crise pour ne pas mettre mon manteau/Je ne veux pas donner la main pour aller jusqu'à la voiture/J'hurle après ma tétine parce que je ne peux pas attendre les 5 minutes du trajet en voiture/J'hurle après Papa parce que je veux le voir tout de suite vu que Maman elle est méchannnnnteeee/Je ne veux pas me mettre ds mon siège auto/Chatou ou Loulou est montée ds la voiture en premier donc ça ne va paaaaassssss.
Voilà, c'est déjà ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire