mardi 28 octobre 2014

Mardi 28 Octobre 2014 - 3 ans

Il y a trois ans tout pile, nous étions un Vendredi. J'en étais à mon 24eme jour d'hospitalisation d'affilé. Gygy venait de partir en vacances de la Toussaint et avait transmis mon dossier au nouveau Gynéco qui allait dorénavant prendre le relais. De MAP sévère j'étais passée en suivi RCIU avec 2 monitos/jour.

A l'heure qu'il était je me voyais passer un énième week end à la Clinique. J'attendais que quelque chose veuille bien enclencher la machine sans savoir que celle ci allait se mettre en route à vitesse grand V et que le soir même sans avoir eu le temps d'y comprendre quelque chose j'allais fissurer la poche des eaux à 20h30, accoucher à 23h30 et voir mes bébés partir en Néonat une heure plus tard.


... Aujourd'hui ...

- Vous venez de faire votre première rentrée à l'école. Pour moi c'est un peu un exploit car il y a de cela quelques mois encore je ne savais pas par ou commencer pour franchir cette étape du pot. 

- Vous êtes les deux plus petits de votre classe avec cette sempiternelle tête de bébé que vous ne nous décidez pas à quitter. J'ai 'ailleurs eu bcq de questions de Mamans pour savoir quel âge vous aviez. La Maman d'Axel n'a d'ailleurs pas hésité à embrayer à l'instar des autres en me disant le traditionnel "Ah mais ils font encore tout bébé!!!" Euh oui je sais merci, tu as peut être une potion magique à me donner pour leur faire pousser les cheveux et prendre 10 cm???

- Ma Loulou tu t'es bcq dégourdi verbalement. Toi qui ne disais presque pas encore Papa/Maman en Janvier dernier là tu parles "presque" normalement. Première vague de paroles courant Avril/Mai, statut quo voir silence total durant tes gros ennuis de santé en Juillet, nouvelle vague en Août et là l'école t'apporte sans cesse de nouveaux mots. La prononciation de certaines syllabes n'est pas encore au top, j'hésite à faire un bilan orthophonique.

- Mon Chatou tu me fais peur. Le langage comme je m'y attendais ne se développe pas malgré l'école. En parlant avec ta Maîtresse celle ci m'a conseillé de te faire faire un bilan orthophonique suivi de séances pour ne pas que tu sois pas en difficulté au CP. En Maman paniquée que je suis je me pose la question de savoir si il n'y aurait pas autre chose derrière ce retard. Je te vois ds la lune bien souvent, un peu trop énervé par moments, pas très consciencieux, très tête en l'air. Le spectre de l'autisme ou d'un retard mental se profile bien souvent. 
Je ne te sens pas comme les autres petits garçons typiques que je peux croiser ds ta classe. Ils sont tous grands, costauds avec un super langage, des manières bien définies de petits mecs en puissance. On sent la bagarre, les voitures, les pistolets, les supers héros, les vélos. Toi je te sens plus sensible, plus fragile. Bcq plus rose bonbon que les autres.

- Vous dormez ds la même chambre, Mamans hésite encore à faire une chambre Fille et une chambre Garçon pour toute une multitude de questionnements qui ne trouvent pas encore dé réponses. 

- Vous vous chamaillez bcq mais cependant on sent bien que vous êtes deux contre Jean.  

- Loulou raffole de Minnie et de Dora. Oscar lui suit sa Sœur et n'a pas d'"idôle" encore définie. 

- Vous mettez tous les deux du 3 ans (voir 2 ans en bas pour Louise).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire