mardi 24 juin 2014

Mardi 24 Juin 2014 - Et une interrogation en plus !!!!

Je viens d'avoir la Directrice de la future école de mes gds Loulous au téléphone.

En effet lorsque j'ai fait leur inscription début d'année, elle m'avait proposé de la recontacter fin Juin pour une visite de la classe avec mes Jujus. Et oui malheureusement pas de journée ou demi journée "d'adaptation" ds mon village.
Rdv est pris pour Mardi prochain, 15h30 avec petite visite de la classe avec les écoliers présents et la maîtresse, très bien.

J'ai tout de suite indiqué aussi à la Directrice que Louise, contrairement à ce que j'avais indiqué lors de l'inscription, aurait encore son ballonnet sous la peau et que la seconde intervention est prévue pour fin Septembre/courant Octobre. Je lui demandé son avis et surtout si elle pouvait qd même accepter Loulou.

Le nouveau gros questionnement commence.

Elle n'a pas su quoi me répondre ... 

Elle pense à l'intérêt de mes 2 enfants (pour un seul ça aurait été plus facile à prendre comme décision m'a t elle dit). 
Faire la rentrée pour l'un et pas pour l'autre est difficile. 
Sur ce point je lui ai déjà indiqué que pour moi le choix est vite fait, c'est soit les deux, soit aucun. Je me vois mal préparer mon Chatou tout l'été, lui mettre la pression pour la propreté, acheter son petit cartable .... et mettre Louise de côté. Si pas d'école, ils retourneront tous les deux à la Halte pour quelques semaines, leurs places sont pré réservées déjà (à la base en prévention de la non propreté).

Elle pense aux contre indications médicales. 
Alors là même moi je suis un peu ds le flou et j'aurais aimé qu'elle tranche. 
A la base la chirurgienne m'avait parlé d'exclusion totale de la Halte (mais pas de l'école!!!) afin de limiter les risques d'infections à cause des petites maladies infantiles que l'on trouve en collectivité. 
Mais sur le protocole expliquant en quoi consiste l'expansion cutanée, il est clairement écrit que cela ne nuit nullement à l'école et que les enfants peuvent reprendre une vie normale.
La Directrice me conseille dc de voir avec mon Doc et nous en rediscuterons Mardi prochain.

Bref, tout ça me donne à cogiter sur quelque chose que j'avais un peu (voir bcq) occulté. Pour moi la rentrée restait dépendante de la propreté et non de l'opération.
Maintenant je vois les choses complètement différemment.

Faut il (si accord médical bien sûr!!!) mettre Louise qd même à l'école alors que une fois/semaine elle manquera celle ci pour les consultations de gonflement de ballonnet? 
Faut il lui faire faire sa rentrée alors qu'à peine 1 mois plus tard ses nouveaux repères juste acquis elle retournera à l'hôpital pour l'opération finale qui entraînera un suspension de l'école pour quelques jours/semaine?

Et mon Chatou ds tout ça?? Ne va t il pas être trop perdu de voir sa Sœur manquer l'école et pas lui???

Serait il plus sage d'attendre sans stress que toute cette histoire soit terminée et rentrer un peu en retard soit après les vacances de la Toussaint??

Ah purée que je la maudit cette pharyngite qui chamboule encore aujourd'hui tous nos plans!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire