lundi 9 juin 2014

Lundi 09 Juin 2014 - Il fait chaud ho ho ho ho ho ho ho ho ho

Quelle chaleur!!!! Hier surtout même ds le Nord nous n'avons pas été épargné. Aujourd'hui heureusement le soleil est caché par de gros nuages noirs du coup ça limite un peu les dégâts. J'attends avec impatience un bel orage qui pourrait rafraîchir tout ça.
Les nuits sont dc pourries car les Loulous dorment mal dans la chaleur de notre fournaise en briques (surtout cette nuit).

Samedi:
Rien de spécial. L'Homme bossant pour rattraper sa journée de repos de la semaine nous n'avons rien fait pour ainsi dire.

Nuit pourrie, Jean se tournait ds tous les sens...

Dimanche (ma journée mauvaise Mère de la semaine):
Mon petit Jeannot Lapin je réveille avec les yeux gonflés, grognon et un petit 38.1°. Bon ayant aperçu une dent sur le point de sortir la veille je ne stresse pas pensant que tout est lié. Il a du mal à faire sa sieste. Le premier essai alors qu'il est usé à 09h se traduit par des pleurs +++, le second vers 10h30 sera le bon.

Du midi déjeuner chez mes parents.
Pas très agréable car nous mangeons ds leur véranda qui n'est pas du tout isolée du soleil. C'est dc une vraie fournaise. Jean semble aller bien, il est surexcité avec les chiens, mange de tout.

Retour vers 14h30 au dodo direct.

Réveil de Jean vers 16h. Super méga grognon, même à bras il continue de se tordre ds tous les sens. Avec l'Homme on se dit qu'il doit encore être fatigué avec un peu de caprices en plus (connaissant l'oiseau).

C'est la lecture d'un blog qui nous met un peu la puce à l'oreille (et je remercie la Maman!!!). Et si ses yeux gonflés et rouges n'étaient pas le signe d'un coup de chaleur??? Je fonce à la salle de bains pour prendre sa température car en y regardant de plus près il me semble chaud. Ça ne manque pas 38.6°.
Avant de m'auto flageller petite panique à bord, je pense d'office à partir aux Urgences puis mon ami Internet avec ses diverses expériences a vite fait de me rassurer. Suppo de Doliprane, bib du soir plus tôt que prévu pour l'hydratation (malheureusement c'est la seule chose qu'il accepte de boire et encore!!!), body et humidification de sa peau sont à l'oeuvre.

Gros mea culpa de ma part. La veille un peu inconsciente de la chaleur je les avais peut être autorisé à sortir trop tôt après 16 heures. Faut dire que les gds font bcq d'allers retours ds la maison tandis que Jean resterait des heures ds la pelouse sous le soleil.
Et puis chez mes parents le repas ds cette chaleur (+ le fait qu'il ne boit pas) a dû provoquer un petit cocktail détonnant. 
J'aurais dû lui reproposer un bib de lait en rentrant.

Inutile de préciser nuit pourrie ++++. Jean n'arrêtait pas encore de se tourner ds tous les sens en chouiant à moitié. J'ai re testé la combinaison lit/canapé/lit parce qu'il n'arrivait à se calmer nulle part. 
Ce matin j'ai mis un bon moment à émerger lorsqu'est venue l'heure de me lever.

Aujourd'hui:
Plus de fièvre depuis cette nuit même si ça tourne encore autour de 37.7/37.8°. Bu les 3/4 de son bib ce matin et ce midi il a super bien mangé. Il est par contre fatigué (2h de sieste ce matin et encore j'ai du le réveiller) et pas mal ronchon. 
En plus la dent incriminée au départ et bien en train de sortir...
 
Voilà première expérience de coup de chaleur par ma faute. Je suis pourtant une stressée de l'hydratation chez mes grands et encore une fois je n'ai pas fait assez attention chez mon petit dernier. J'ai bien retenu la leçon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire