mercredi 14 mai 2014

Mercredi 14 Mai 2015 - Elle peut claironner

Elle claironne enfin Maman Madame!!!

En guise de premier mot ce matin j'ai eu droit à un "Ça y est la propreté??". Alors de suite j'ai compris. Pas la peine de se voiler la face, Inès- Lou mon petit point d'ancrage ds l'évolution de mes jujus est propre.

Selon Maman Madame cela s'est fait en 3 jours à Pâques. De plus elle est propre de jour et de nuit déjà. Un déclic quoi.

A côté de sa joie non dissimulée de me l'annoncer, elle a cherché à me rassurer en me servant le sempiternel  "Ça viendra du jour au lendemain qd ils l'auront décidé..." Autant dire que ce refrain à la con je n'y crois pas un seul instant. Pour moi toutes les évolutions motrices, verbales... tout tout tout se fait aux forceps. Donc je vais encore bien galérer. Le truc du déclic en un jour c'est pas chez moi.

J'avoue que pendant tout mon ménage ce matin je n'ai pu m'empêcher de maudire Dame Nature de m'avoir donné des enfants si lents, si durs à faire grandir. Pour moi le regard des autres est essentiel, de même que je fais hyper attention au développement des enfants des autres alors là autant dire que ds la catégorie derniers de la classe les miens sont des pros depuis leur naissance. Et pas un pour améliorer le niveau...

A 31 mois mes jujus ne sont pas propres, parlent le langage d'un enfant d'un an et demi,
Jean à 16 mois ne marche pas...

Galère, galère... Et dire que l'école pour les plus grands devrait être en Septembre.

Bon j'essaie de voir le positif qd même. Moi qui pensait il y a encore 2/3 mois qu'ils étaient "immatures" pour l'école et bien là je dois avouer qu'il n'y a plus que la propreté qui fait blocage. Sinon ils ont qd même grandi et après bien des réflexions je me suis rendue compte que l'école n'était que la répétition des activités de la halte garderie ds un autre endroit et avec une maîtresse à écouter. 
Participer à des ateliers cuisine, légos, dessin, peinture,bien musique c'est OK. Savoir s'asseoir pour écouter une histoire c'est OK. Manger seul, boire au verre c'est OK.

Reste ce big point noir sur le mur blanc le pot. 

Faut dire que c'est un peu de ma faute aussi. Ça fait seulement 3 jours que je propose le pot régulièrement ds la journée. Pas de miracle pour l'instant bien sûr si ce n'est un pipi pot après le bain pour Oscar hier soir. Un pur hasard je ne me voile pas la face.
Bon j'avais bien déjà tenté 2/3 essais avant donc ils connaissent le pot, ils savent qu'il faut faire dessus mais pour l'instant c'est nada.
Une fois sur deux déjà Louise refuse d'y aller. C'est marrant parce que sinon elle est super attirée par les culottes. Elle a un livre là dessus et à chaque fois elle répète, montre et persiste sur la culotte. Elle a réclamé d'en mettre une plusieurs fois. Alors je lui explique OK pour la culotte mais du coup plus de couche alors il faut aller sur le pot. Mais rien à faire ça fini sur le carrelage, sur elle et elle pleure. Je note qd même que depuis la dernière demande il y a 1 semaine elle ne demande plus sa culotte.

Voilà ou j'en suis. Raisonnablement je pense continuer et persister à proposer le pot régulièrement même si c'est une galère phénoménale car ils ne veulent plus se rhabiller après et passer à l'étape du sans culotte total cet été après la première intervention de Louise.
 
Côté essais hormis mes réflexions sur le raisonnable, pas raisonnable j'ai eu un gros mal de bas ventre hier toute l'après midi et bien fort hier soir au coucher. Alors ovulation tardive??? (Mon esprit parano a vu une nidation là dedans même si c'est impossible). Un achat de tests ne serait pas superflu je pense. 
J'espère aussi que là dedans tout va bien vu que j'avais eu il me semble des douleurs semblables le mois dernier à la même période et que Gygy m'avait parlé lors du retrait du stérilet d'inflammation.
Verdict d'ici quelques semaines. J'aimerais d'ailleurs que l'Homme m'accompagne pour qu'il soit là pour faire le point des dates TEC avec Gygy, pour qu'il entende bien tout et soit peut être plus logique que moi qui suis toujours une vraie passoire ds ces moments là.

Côté maison et travaux c'est journée off décrétée par mon Père aujourd'hui. Ça veut donc dire que l'Homme sera là ce soir (enfin j'espère!!). 
Tant mieux parce qu'en ce moment je ne sais pas pourquoi mais le soir la corvée suprême des bains je n'en peux plus. Faut dire qu'entre la taille de notre salle de bains actuelle et le fait qu'ayant peur de la douche je dois encore les laver séparément ds une petite baignoire pliante c'est un moment que je hais ds tous les sens du terme.
Rien que d'y penser j'en pleurerais... Ce manque de place est déjà assez pénible et viennent en plus s'y coller les caprices des loutics qui ne veulent plus sortir du bain une fois dedans et qui ne veulent pas s'habiller après.
Gère tout ça puissance 3 seule toi.
Qd l'Homme est là mon calvaire est diminué de moitié car il les déshabille, les rhabille et prend le relais si les caprices durent trop.

Pour la maison toujours ds le timing d'une fin de pose des cloisons Samedi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire