La journée a mal commencé...
Alors que je rangeais pour la énième fois les jouets des Loulous avant le départ pour la halte j'ai eu la bonne surprise de trouver un des petits bibs de jus de fruits des grands dévissé avec son contenu répandu sur le sol dans la salon.
Rien de tel pour bien m'énerver alors que c'est déjà assez la course comme ça le matin.
Le regard gêné d'Oscar qd j'ai crié (oui je sais j'ai encore crié) m'a vite fait comprendre que c'était lui le fautif.
Alors je crie, je leur explique que j'ai déjà répété 100 fois que renverser son bib c'est pas bien, qu'il faut faire attention puis j'essuie.
La goutte d'eau est arrivée ds la foulée lorsqu' Oscar n'a pas voulu faire son coup de Ventoline avt de partir. Là la fessée a suivi de suite. Une belle fessée... Alors oui je m'en veux. Le pauvre a bien pleuré. La fesse était bien rouge et j'espère que ça n'aura été que sur le coup car si à la Halte les filles voient ça je suis directe sous le feu des accusations ce soir style "il avait une belle marque sur la fesse...".
Pour être franche j'ai du mal avec Oscar en ce moment. Il me met à bout.
Tout a commencé après sa première coupe de cheveux (c'est débile à dire). Les fines petites boucles châtain clair qu'il avaient sur le derrière de la tête et que j'aimais tant peigner le soir après le bain ont laissé place à une coupe courte de petit garçon. Adieu mon bébé de 2 ans... Pourtant Dieu sait qu'il est très peu chevelu mais le peu de cheveux coupés a qd même eu son effet. Qd il est revenu tout fier (c'est Papa qui l'a accompagné) j'avais devant moi un petit garçon.
Ce changement d'apparence a coïncidé pile poil avec un grand changement de caractère. Adieu
le petit Oscar encore un peu bébé, qui se laissait dominer par sa soeur, qui chouinait juste lorsqu'il ne savait pas faire quelque chose mais qui ne cherchait jamais jamais jamais la bagarre. Il adorait jouer seul tranquillement ds son coin ou rester ds la fauteuil à regarder les pubs.
Maintenant c'est Oscar le bagarreur, celui qui ne supporte pas la moindre petite frustration sans se rouler par terre, se cogner la tête ou aller taper son petit frère pour se défouler. Il adore "chercher" aussi, en prenant la tutute de sa soeur ou son Porcinet et va la taquiner. Donc disputes permanentes...
Plus de place pour les câlins ou les bisous, il nous repousse.
Bref je me sens dépassée. En ce moment c'est comme si je m'étais éloignée à des années lumières de lui. J'ai comme l'impression que j'ai du mal à le voir évoluer, grandir. Je ne le reconnais plus. Est ce normal de se sentir dépassée lors des phases d'évolution de ses enfants???
Il faut bien sûr que je me reprenne aussi. Ma patience ces derniers temps en a pris un coup. Mon moral aussi je pense.
Ds la voiture ce matin je me questionnais sur mon avenir. Après tout est ce qu'une reprise du travail ne serait pas la solution?? Dieu sait que c'est bien ma dernière envie mais est ce que la pression du travail ne me ferait pas plus apprécier les moments avec mes enfants??
Ce serait forcément quitte ou double. Soit ils retrouveraient une Maman plus cool sur les bêtises, sur l'état de la maison car moins le temps forcément. Ou alors tout l'inverse un gros stress en plus de devoir tout gérer ds une spirale temporelle infernale.
Je ne sais pas...
Sinon ds tout ça l'Homme n'a bien sûr pas été rappelé hier (selon ses connaissances le délai de réponse est de 2 jours dc l'Homme y croit à fond, à fond, à fond, limite c'est lui le meilleur de sa session et il ne peut avoir qu'un appel positif).
Cet après-midi je file avec mon Père ds notre futur chez nous pour ajuster le longueur de certaines cloisons (cuisine et entrée) et pour voir l'emplacement approximatif des spots ds notre séjour/salle à manger/cuisine. Je suis contente d'y retourner. Je pense que les travaux avançant ça va me faire du bien de faire autre chose, de pouvoir mettre toute mon énergie là bas à créer notre cocon.
D'ailleurs il va falloir qu'on se libère avec l'Homme une journée pour commencer à repérer nos futurs meubles, notre future déco, nos peintures. Je pense essayer de trouver des meubles pas trop exorbitants chez le Suédois (investir ds des meubles hors de prix c'est juste pas la peine avec mes 3 monstres et pas les moyens de toutes façons).
Pour les chambres enfants, Jean récupérera un des lits à barreaux des gds (je garderais le second bien sûr!!!) et pour les Jujus j'ai pas eu de réel coup de coeur chez VertBaudet dc j'attends une belle surprise peut être chez Ikéa aussi.
Qt à la déco chez les grands encore pas trop d'idée. En plus ce sera une chambre mixte dc soit je joue les couleurs/stickers mixtes soit j'aménage un mur déco personnalisé chacun en respectant qd même une harmonie. On verra.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire